Bonjour, cela fait plus de 3 semaines que ma locataire a eff...
Dernière réponse
Bonjour, cela fait plus de 3 semaines que ma locataire a effectué un versement complémentaire via Applepay mais je n’ai rien ...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai reçu une demande d'un voyageur pour que je lui accorde une réduction, car il trouve le prix un peu élevé.
Cette personne habite en Uruguay et sa réservation lui coûterait 302 € pour 3 nuits pour 2 personnes.
J'ai refusé la demande et invité le voyageur a cherché un logement en adéquation avec son budget.
Je trouve cette demande d'autant plus suspecte que j'ai déjà reçu pareille demande, d'une personne (même pays, même prénom, mêmes dates de réservation) par mail voici 3 semaines.
Cela m'a paru une arnaque, car l'adresse mail était suspecte.
Puis cette personne m'a relancé via Whatsapp.
J'ai bloqué son numéro.
Je m'étonne de cette demande via Airbnb, avec un profil qui semble tout à fait valide.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ?
Dois signaler cette demande et ce profil ?
Merci.
Marc
PS : je n'ai pas eu la possibilité de mettre un printscreen de l'écran de la demande.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Ce qui est inquiétant avec votre recit est que votre numéro de téléphone et votre email soient public.
Ces informations ne sont accessibles que quand il y a une réservation (et encore il est possible de faire en sorte que ce soit visible que quand une annulation n'est plus possible).
Pour moi, il faut chercher à savoir comment ils arrivent à vous contacter directement.
Som
Bonjour,
Ce qui est inquiétant avec votre recit est que votre numéro de téléphone et votre email soient public.
Ces informations ne sont accessibles que quand il y a une réservation (et encore il est possible de faire en sorte que ce soit visible que quand une annulation n'est plus possible).
Pour moi, il faut chercher à savoir comment ils arrivent à vous contacter directement.
Som
Bonjour @Anne-Et-Marc2
Comme vous l' a indiqué @Som224 , il est étonnant que ce voyageur ait pu vous contacter en direct ( téléphone et mail ) sans faire de réservation ou via une demande de renseignements .
Après consultation de votre annonce, les éléments y figurant permettent de trouver votre site personnel ainsi que vos coordonnées ( téléphone et mail).
Rien d' étonnant à ce que les voyageurs vous contactent directement ( Vous y garantissez les meilleurs prix et des offres promotionnelles exclusives hors frais Airbnb ).
Pour éviter le type de désagrément évoqué en supra, je vous recommande de retirer les informations figurant dans vos annonces permettant d' identifier votre site personnel ( Nom du gite et localisation de ce dernier )
Bonne continuation.
Laurence
Merci @Laurence199 pour votre commentaire et vos conseils (que je viens d'appliquer !).
Les personnes qui passent par la plateforme pour demande d'infos ou réservation ne me contactent jamais en direct (et moi non plus).
Peu importe, la personne m'a répondu sur la plateforme que c'était ok pour elle si je n'adaptais pas mon prix. Et je pense qu'elle trouvera un autre airbnb dans la région au tarif qui lui convient, si elle a réellement l'intention de venir à Dinant.
Bien à vous,
Marc
Bonjour @Laurence199
J'ai été consulté vos annonces, pour m'en inspirer 😉
Toutefois, je constate que votre agenda 2025 n'est pas encore ouvert, pour aucun des deux logements que vous proposez à St-Malo.
Airbnb recommande pourtant d'ouvrir l'agenda 12 mois à l'avance (recommandation que j'applique de mon côté sur mes annonces, sans restriction).
Mais pas vous, semble-t-il.
Concrètement, à la veille de 2025, je ne pourrais pas (encore) réserver un séjour chez vous en février ou en mars prochain ?
Cela me surprend, mais sans doute avez-vous une bonne raison de le faire, vu votre longue expérience sur Airbnb.
Et une bonne pratique à partager peut-être ?
J'espère ne pas me montrer indiscret.
Merci pour votre attention.
Bien à vous,
Marc