Bonjour, J’ai loué un appartement sur Airbnb de janvier à av...
Bonjour, J’ai loué un appartement sur Airbnb de janvier à avril 2024 et j’ai reçu la fameuse « taxe d’habitation pour résiden...
Bonjour,
J'ai une question concernant la destination d'un bien immobilier qui à pour but exclusivement de la location courte durée avec services additionnel pour ces voyageurs.
Quelle est la destination du bien? est-ce de l'habitation? du commercial et ou du professionnel?
Merci et bonne journée
Bonjour @Samuel-Et-Sandra0,
N'étant pas experte à ce propos, je me permet de mentionner quelques personnes qui le sont et pourront peut-être vous aider.
@Zoé27, @Sabrina722 ou encore @Delphine348, auriez-vous des conseils pour Samuel et Sandra ?
En attendant, avez-vous tenté de vous renseigner auprès de votre administration locale ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
D'accord merci pour vos contacts. Justement nous ne sommes pas d'accord avec l'urbanisme de notre commune à ce propos et aimerions avoir des réponses.
Bonne journée à vous
Sandra et Samuel
Bonjour @Samuel-Et-Sandra0,
De rien !
Ah d'accord, je comprends mieux votre question alors ! 😊 Que vous ont-ils dit de leur côté ?
Bonne journée,
Lisa
C'est un studio pour couple et nous proposons différents services en supplément pour améliorer l'expérience des voyageurs.
La mairie veut absolument que nous changeons la destination en habitation alors qu'actuellement la destination du bien et commercial ou professionnel. Pour nous, nous n'avons aucun changement à faire étant donné la prestation et le service que nous proposons.
Avez vous déjà eu des locaux commerciaux transformé en LCD? et si oui on t-il effectué un changement de destination?
Merci par avance et bonne journée
Sandra et Samuel
Merci pour votre réponse @Samuel-Et-Sandra0 !
Suivre ce qu'ils vous conseillent me semble moins risqué que de ne pas les écouter à vrai dire, mais je comprends votre point de vue.
Concernant votre question sur les locaux commerciaux, je n'ai rien trouvé à ce sujet pouvant vous aider sur le CC, j'en suis désolée (et cela ne m'est personnellement jamais arrivé).
Bonne journée,
Lisa
Merci pour votre réponse @Samuel-Et-Sandra0 !
Suivre ce qu'ils vous conseillent me semble moins risqué que de ne pas les écouter à vrai dire, mais je comprends votre point de vue.
Concernant votre question sur les locaux commerciaux, je n'ai rien trouvé à ce sujet pouvant vous aider sur le CC, j'en suis désolée (et cela ne m'est personnellement jamais arrivé).
Bonne journée,
Lisa