EXPULSÉS D’UN AIRBNB ET TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT

Résolu !
Sanaa8
Level 2
Salon-de-Provence, France

EXPULSÉS D’UN AIRBNB ET TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT

Bonjour, 

 

je viens vers vous car je n’arrive pas à joindre AIRBNB depuis plusieurs jours. 
je vous raconte brièvement, nous avons  été expulsés d’un logement par la propriétaire car ma sœur était voilée, elle portait le foulard et la propriétaire lui a dit soit d’enlever son voile ou soit nous devions dégager. 
cela s’est passée Le 22/07. Nous sommes donc parti et avons contacter le service Airbnb sur le champ. 
deux plaintes ont été faites à l’encontre de la propriétaire auprès de la justice. 
Cependant depuis le 29/07, date à laquelle le remboursement est parti de chez Airbnb je n’ai rien reçu sur mon compte. Nous sommes le 14/08 Cela fait plus de 16 jours

donc je souhaiterai savoir si c’est normal ? Si vous avez déjà eu ce genre de problème. 

merci pour vos réponses. 

1 Meilleure réponse
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Sanaa8 

 

Malheureusement, joindre AirBnB en ce moment est une gageure.

Il va vous falloir insister, encore et encore.

Bon courage.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Sanaa8 

 

Malheureusement, joindre AirBnB en ce moment est une gageure.

Il va vous falloir insister, encore et encore.

Bon courage.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sanaa8

 

Je suis vraiment navrée de lire que votre récente séjour s'est si mal déroulé. Notre politique de non-discrimination n'autorise pas la discrimination quelle qu'elle soit, et j'ai fait part de votre expérience à l'équipe en charge de ce type de situations.

 

Pour ce qui est de votre remboursement, en complément du conseil de @Charles680 ci-dessus, un conseiller a dû prendre contact avec vous hier afin de vous indiquer qu'une méthode de paiement est manquante sur votre compte. Une fois ces informations ajoutées, le remboursement devrait être finalisé !

 

Bon dimanche,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Sanaa8  bonjour,

 

C'est une honte de lire ça, si c'est bien pour ce motif qu'elle vous a viré. 

 

@Emilie  bonjour, dans ce genre de cas, comment réagit Airbnb, outre le remboursement, lorsque la politique n'est pas respectée ?

L'idéal serait d'envoyer des voyageurs mystères voilés pour voir si l'hôte réagit pareil et la retirer du site si son attitude est avérée.... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Claude124

 

Je ne connais pas la procédure en détail, mais nous avons une équipe qui se charge de ce genre de situations ; ils vont enquêter et prendront des mesures pour faire respecter la politique de non-discrimination, ce qui peut aller jusqu’à la suspension de l’accès à la plate-forme Airbnb de l’hôte concerné. 

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Emilie  Bonsoir, et merci pour la réponse. 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Jean-Claude124 @Sanaa8 en tout cas l'annonce n'est plus en ligne !

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Sylvia307 , 

 

Je ne sais pas si c'est elle qui l'a retiré ou si c'est Airbnb qui a été super réactif.... mais en tout cas, 

ça c'est une super bonne nouvelle !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour