Fiscalite

Emilien34
Level 1
Montpellier, France

Fiscalite

Bonjour, ma question concerne la fiscalité, nous sommes en couple ( non marié, non pascé …) et louons une chambre dans notre appartement ( appartement que nous louons ).
La question est comment faire pour que les revenus que nous percevons avec Airbnb soit diviser en 2 ( 1 moitié pour moi et l’autre pour mon conjoint ) sachant que nous payons nos impôts séparément, je pense même qu’au yeux de la loi nous ne sommes que colocataires au final. 

actuellement les revenus d'air bnb ne se déclarent que sur une seule fiche d’impôt et va me faire passer une tranche si ça continu. 

merci d’avance pour vos réponses 

2 Réponses 2
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilien34 ,

Je pense que la solution est d'ajouter votre conjoint en co-hôte et de diriger la moitié des versements vers son compte bancaire. Je pense qu'ainsi, chacun aura le montant correspondant déclaré aux impôts en fin d'année.

Il faut qu'il ait un profil Airbnb et renseigner son numéro fiscal dans son compte.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emilien34

Les conseils de @Delphine348 vous ont-ils aidé à mettre une solution en place finalement ?

Passez une belle journée, et tenez-nous au courant 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour