Bonjour,Je suis propriétaire d'un logement ur calais et je c...
Bonjour,Je suis propriétaire d'un logement ur calais et je cherche une conciergerie c'est surtout pour la gestion du ménage e...
Bonjour à tous, est ce qu'il est possible de mettre les frais de ménage en option ? C'est a dire pour ceux qui veulent cocher la case? Il n'y avait pas de changement récemment ?
Bonsoir @Anita373 ,
Je ne crois pas que cette option existe. Mais rien n'empêche de stipuler dans votre règlement intérieur que le ménage n’est pas compris et que si le voyageur veut s’en dispenser il peut payer sur place (via le centre de résolution naturellement) des frais de ménage qui se montent à ….. euro.
@Pascal-and-Astrid0 bonsoir, c'est exactement ce que j'ai fait, mais la voyageuse qui a reçu la demande était outré que je passe par le centre de résolution, pa ce que le message que Airbnb est menaçant !! C'est le premiere fois que ça m'arrive, mais je comprends que le ton du message peut choquer. Il doit avoir une distinction entre le litige et le payement des options de ce genre.
@Anita373 , on parle bien de la même chose ? Si vous entrez dans la réservation correspondante vous avez la rubrique « demander » ou « envoyer de l’argent ». Soit c’est vous, l’hôte, qui demandez de l’argent, soit c’est le voyageur qui envoie de l’argent. Comme je propose des extras (comme par ex. un bain nordique), j’utilise très souvent cette méthode prévue par AirBnB et qui est sécurisante pour tous. J'en parle toujours au voyageur avant de le faire. Je n’ai jamais eu de retours négatifs !
PS: le message "menaçant" c'est (de mémoire) : "votre hôte vous demande ... euro pour ..... Acceptez-vous de payer ce montant?"
@Pascal-and-Astrid0 j'ai toujours utilise demander d'argent et jamais eu le retour, c'est le premiere fois que ca m'arrive, voici le message (pas complet) : un paiement supplémentaire a été demandé dans le cadre d'un problème lié à un séjour. Vous avez jusqu'au 25 déc. à 09:00 CET pour répondre à cette demande. Plusieurs demandes non résolues peuvent faire l'objet d'un contrôle."
P.S. Bien sur j'ai marqué frais de menage etc
en effet @Anita373 le message peut paraitre équivoque puisqu'il évoque un "problème lié au séjour". Peut être vaudrait-il mieux demander au voyageur qui le fasse lui-même en cliquant sur sa réservation puis sur "envoyer de l'argent"?