Frais de service

Résolu !
Emilie569
Level 2
Molsheim, France

Frais de service

Bonsoir,

 

Étant nouvelle sur Airbnb, je me pose des questions sur les frais de service facturés aux voyageurs. J’ai compris que grâce à la tarification simplifiée, il était possible de les prendre à notre charge. C’est ce que je souhaiterais faire. En revanche, je n’ai pas la possibilité de le faire, ou du moins je ne la trouve pas (voir capture écran en PJ).

Pouvez-vous m’aider svp et me dire comment je peux passer de la tarification des frais de service standards (aux voyageurs) à la tarification simplifiée (à l’hôte) ?

Merci d’avance

Emilie

 

B795F3F3-D22D-4854-A470-47D73CE06473.jpeg

1 Meilleure réponse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Emilie569 , 

Normalement, vous devriez avoir un onglet "Frais de services" entre "Taxes" et "Contributions de voyageurs". CF image ci dessous. Attention, si vous êtes  LMNP en régime Micro BIC, la tarification simplifiée n'est pas avantageuse, car vous augmentez vos revenus bruts et donc vous allez payer plus d'impôts. La tarification simplifiée n'a d'intérêt que lorsqu'on est en régime réel, cf discussion récente sur le sujet :

 

https://community.withairbnb.com/t5/G%C3%A9rer-vos-annonces/Frais-de-service/m-p/1727451#M6722

 

Marc9206_0-1673197779051.png

Bien cordialement, 

Marc

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Emilie569 , 

Normalement, vous devriez avoir un onglet "Frais de services" entre "Taxes" et "Contributions de voyageurs". CF image ci dessous. Attention, si vous êtes  LMNP en régime Micro BIC, la tarification simplifiée n'est pas avantageuse, car vous augmentez vos revenus bruts et donc vous allez payer plus d'impôts. La tarification simplifiée n'a d'intérêt que lorsqu'on est en régime réel, cf discussion récente sur le sujet :

 

https://community.withairbnb.com/t5/G%C3%A9rer-vos-annonces/Frais-de-service/m-p/1727451#M6722

 

Marc9206_0-1673197779051.png

Bien cordialement, 

Marc

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Marc,   Merci d'avoir éclairer ma lanterne car je me demandais si cela pouvait être intéressant pour moi. Ce qui n'est pas le cas....

Emilie569
Level 2
Molsheim, France

Bonsoir Marc,

Merci pour votre retour. J’ai trouvé depuis comment faire pour avoir cet onglet et il fallait effectivement activer les outils professionnels. Nous sommes  au régime réel simplifié et nous avons mis en place du coup la tarification simplifiée. Concernant ce régime, quelles charges déduisez vous aux impôts si ce n’est pas indiscret pour que que le régime réel simplifié soit plus avantageux que le micro bic ? Vu que le micro bic permet d’avoir un abattement de 50%, en optant pour le régime réel simplifié, il faut déduire des charges supérieures à l’abattement de 50%.

Merci d’avance pour votre aide.

Emilie

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Emilie569 

Le régime réel est généralement interessant si vous avez fait / faites des travaux de rénovation, et si vous avez acheté le bien dans le but d'en faire du LMNP. Sans ces deux imposantes charges, le microBIC est souvent plus interessant. 

Mais dans les cas de figure cités, il est fréquent que le loueur soit carrément en déficit, et le réel est alors très intéressant. 

Emilie569
Level 2
Molsheim, France

Bonjour Zoé,

Merci pour votre retour. Nous avons effectivement acheté le chalet dans ce but mais disons que nous avons pris notre temps : nous l’avons acheté en 2021, nous avons fait les travaux en 2021 et 2022 et nous le mettons en location saisonnière qu’à partir de maintenant. Du coup ma question est : dans ce cas peut on encore déduire aux impôts par exemple les frais de notaire et d’agence, les travaux et l’achat du mobilier même 2 ans après l'achat?

bonne journée 

Emilie 

Bonjour,

 

Dans le cas du réel, vous ne pourrez pas déduire des charges qui sont antérieures, comme des travaux réalisés deux ans avant votre déclaration. 

 

Le Réel offre la possibilité de déduire comme charge l'amortissement de la valeur du bien, dans ce cas vous faite réaliser une estimation actuelle (ce qui inclut vos travaux), laquelle servira de base pour le calcul d'amortissement. 

Par contre cela demande une vraie comptabilité.

 

Une alternative entre le micro-BIC et le réel : classer le logement en meublé de tourisme. Dans ce cas l'abattement micro-BIC passe de 50% à 71%

 

; )

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Emilie,

 

Pouvez vous me dire la raison de votre désir de prendre en charge (ou plutôt d'integrer ) les frais de services ?  Merci pour votre réponse...

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emilie569,

 

Comme l'a indiqué @Marc9206, il vaut mieux être au régime réel avant de choisir la tarification simplifiée.

Si vous passez au régime réel, l'onglet "Frais de service" restera invisible tant que vous n'avez pas activé les outils pour les hôtes professionnels dans "Paramètres du compte" > "Outils pour les professionnels de l'hébergement".

J'ai eu le même problème et j'ai dû demander au support pour trouver cette information car ce n'est pas précisé dans l'aide en ligne.

Cordialement,

Olivier

Bonjour @Olivier817,  je me permets de rebondir sur votre discussion. Pouvez-vous me confirmer que le fait de passer en "Tarification simplifié" le voyageur ne verra donc au moment de payer que : le montant de la nuit ainsi que les frais de ménage et les taxes de séjour ? 

Et donc que les frais de services ne seront plus visible lors de la réservation pour le client 

 

Cordialement 

Louis 

Bonjour @Louis2608,

 

C'est bien ça. Personnellement je préfère que les voyageurs soient informés des frais de service que facture AirBNB donc je suis actuellement en partage des frais.

Cordialement,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour