Frais rajoutés par mon hôte

Frais rajoutés par mon hôte

Bonjour

Mon hôte m'écrit un message d'acceuil pour mon prochain voyage qui se trouve chez lui et notifie : 

"Les arrivées tardivent sont sur demande et implique des frais : 

20:00-21:30 : 10€

21:30-23:30: 20€

23:30-00:30 :30€"

Est-ce dans son droit? Est ce normal?

Merci pour vos réponses.

5 Réponses 5
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Amandine265 

L'annonce indique des horaires de check-in. Certains hôtes refusent toute entrée en-dehors de ces horaires. D'autres demandent des suppléments, surtout s'ils font appel à une conciergerie (il faut payer les employés qui attendent...), et d'autres sont plus souples.

Donc oui, ces suppléments pour arrivée tardive sont autorisés.

Et bien dis donc de belles conditions tiens... trés déçue. Si faire des trajets en train et devoir arriver à 22h30 nous faire rajouter 20 balles je trouve ça exagéré! Autant mettre une boite à clef avec code..

Merci de l'information cependant

@Amandine265 

Quand vous avez réservé ou plutôt avant, vous avez lu l'annonce, les conditions..

Si les horaires de check in ne vous convenaient pas,il fallait demander au loueur avant ou choisir un autre logement

Un contrat est un contrat.

Tout le monde ne peut pas installer de boîtes à clefs ou ne le souhaite pas .

Rencontrer les gens qui viennent chez vous, c'est bien aussi.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Virginie687
Level 2
La Tourette, France

Bonjour, il est vrai que moi ca me parait un peu exagéré..mais apres je crois chacun est libre de mettre son propre règlement..

Moi je suis souple niveau horaire d arrivée et de depart quand je peux et je ne facture rien mais libre a chacun ..j espère quand meme que c etait bien noté avant votre réservation 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Amandine265 

oui c'est tout à fait normal. rien que poser la question me chagrine...

Les horaires d'accueils sont indiquées, aussi le choix de l'hébergement doit se faire en fonction de ses horaires où en demandant au propriétaire avant de finaliser la réservation si une arrivée en dehors des créneaux horaires est possible.

en hôtellerie c'est la même chose.ces frais sont facturés car :

- demander à un proprio de travailler plus tard ou plus tôt ça se paie

- si le proprio délègue la gestion à un tiers comme une conciergerie, il devra les payer

- si le proprio prend sur son temps libre, il faut le dédommager car parfois notre temps libre est rare et ce qui est rare est cher

et vous avez plutôt de la chance que le proprio accepte votre arrivée tardive car il est en droit de vous la refuser et donc de ne pas vous recevoir tout en facturant la nuitée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour