LE COMPTEUR DES NUITS RESERVEES EST FAUX

Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

LE COMPTEUR DES NUITS RESERVEES EST FAUX

Bonjour

AIRBNB à ce jour ne fait rien pour résoudre un problème persistant en 2023 et qui se prolonge également sur Janvier 2024.

A savoir :

LE NOMBRE DES NUITS RÉSERVE EST FAUX !

Le nombre des nuitées réservées (information, revenus) est faux depuis plusieurs mois.

Le nombre de nuits réservées ne correspond en rien aux chiffres réels que ce soit par mois ou aux nuits cumulées.

De nombreux hôtes connaissent ce problème et afin de suivre leurs réservations sont obligés de tenir un tableau excell au fur et à mesure des réservations.

Pour les hôtes qui ne doivent pas dépasser les 120 nuits par an d'une seule nuit au risque de perdre leur avantage fiscal lié à cette contrainte cela est très ennuyeux.

AIRBNB contacté par téléphone ou mail ne fait rien pour résoudre ce problème depuis plusieurs mois et ce malgré les différentes mises à jour mises en place.

A tout problème sa solution..Il faut croire qu'AIRBNB et ses techniciens ne veuillent trouver cette solution.

A tous les hôtes d'AIRBNB rencontrant ce problème de partager ce message et le signaler.

Devant le nombre de signalements espérons qu'AIRBNB fasse enfin le nécessaire pour régler ce problème.

Merci d'avance à la Communauté d'AIRBNB

 

Hello

AIRBNB to date is doing nothing to resolve a problem that persists in 2023 and also extends into January 2024.

Namely:

THE NUMBER OF NIGHTS BOOKED IS WRONG!

The number of nights booked (information, income) has been wrong for several months.

The number of nights booked does not correspond in any way to the actual figures, either per month or cumulative nights.

Many hosts are aware of this problem and in order to track their bookings are forced to keep an excellent chart as bookings progress.

For guests who must not exceed 120 nights a year of a single night at the risk of losing their tax benefit related to this constraint it is very annoying.

AIRBNB contacted by phone or email has been doing nothing to solve this problem for several months and despite the various updates put in place.

Has any problem its solution.. It must be believed that AIRBNB and its technicians do not want to find this solution.

To all AIRBNB hosts experiencing this problem to share this message and report it.

Given the number of reports, we hope that AIRBNB will finally do what is necessary to solve this problem.

Thank you in advance to the AIRBNB Community

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bara0,

 

Je viens de vous répondre dans votre autre fil de discussion, visible ici. Afin d'éviter les duplicatas, si cela ne vous dérange pas, nous allons continuer cette discussion là-bas.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

Bonjour Lisa

 

Cette fonction indispensable pour un suivi rapide des réservations (surtout en fin d'année) pour ne pas dépasser d'une nuit les 120 jours est indispensable pour nous hôtes afin de ne pas perdre notre avantage fiscal. en tant qu'hôte louant sa résidence principale.

D'ailleurs suite à la dernière mise à jour et présentation des nouvelles fonctions du produit, AIRBNB met en avant cette fonction.

Il serait bien que cette fonction fonctionne correctement  d'autant qu'en AIRBNB la met en avant dans ses nouveautés.

C'est très gentil Lisa d'essayer de trouver pourquoi cette fonction ne fonctionne pas, pouvez vous m'en dire plus sur :

la comparaison de prix activée ? Où puis je vérifier cette donnée ?

Vous me demandez :

Si je vois les détails de ce chiffre faux dans mon  compte (à quoi il correspond), ou non ?

Malheureusement non je ne vois pas le détail des chiffres faux correspondant au nombre de nuits réservées.

 

J'ai fait la demande aux techniciens d’Airbnb qui à ce jour ne m'ont rien communiqué. 

Il serait pourtant facile ainsi de voir d'où vient le problème et donc de trouver la solution pour corriger cette dysfonction.

 

Tous les détails des chiffres disponibles dans les fonctions que ce soit sur le calendrier en comptant les nuits une par une, où en informations revenus consultation des historiques donnent raison à mes chiffres et non à ceux erronés d’Airbnb.

 

 

Pour exemple Lisa il ne faut pas être EINSTEIN pour savoir que les mois de l'année comptent 30 ou 31 jours (en dehors du mois de février qui peut en compter 28 ou 29).

Hors sur le mois de Septembre dans AIRBNB  informations revenus mois de septembre le chiffre des nuits réservées est de 31 nuits (chiffre faux car j'ai seulement 10 réservées) + AIRBNB  nuits non réservées 20. Donc suivant AIRBNB le mois de Septembre compte 51 nuits ??!!!

Je continue mois de Décembre : j'ai loué 13 nuits; AIRBNB 39+13 non réservées ! Mois de décembre 52 jours ???!!!

Explications des intervenants AIRBNB ...je loue ma maison en plusieurs chambres sur plusieurs plateformes. FAUX je loue une maison entière uniquement sur AIRBNB (pas d'exportation de calendrier donc très facile pour AIRBNB de le vérifier).

Dernières nouvelles sur ce dossier :

AIRBNB devait me recontacter, cela fait maintenant 4 jours que j'attends de leurs nouvelles.

Semaine prochaine si pas de nouvelles je les recontacte (j'ai d'ailleurs décidé de les contacter tant que le problème ne serait pas réglé).

Car ce qui m'inquiète c'est que sur Janvier 2024 le problème persiste puisqu'à ce jour j'ai loué 3 nuits et qu’Airbnb m'en décompte 15 nuits.

Bien à vous

Isabelle2068
Level 2
Paris, France

@Bara0 ou est donc ce compteur des nuits reservées pour l'année?  je ne le trouve plus !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour