LMNP en micro bic ou reel simplifié

Sylvain144
Level 2
Paris, France

LMNP en micro bic ou reel simplifié

bonjour, 

je tiens a jour un journal d entrees et de charges, l amortissement est trop dure a réaliser pour moi. Est ce que un expert-comptable peut y jetter un coup d oeil et me dire si je dois rester en micro Bic ou passer en regime reel. Évidemment dans l’obje de beneficier des avantages fiscaux de ce regim simplifié. Merci ( je suis sur Paris 1er, actuellement en micro BIC)

4 Réponses 4
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Sylvain144 bonsoir, si votre question est relative à l'année 2018, c'est un peu tard. Mais effectivement, au réel vous pouvez passer toutes vos charges, intérêts d'emprunts... Et vos frais de comptabilité donnent droit sous conditions (adhésion Cga... ) à une réduction d'impôt des 2/3.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3910-PGP

Si vos charges excédent 50% de vos recettes, alors il faut opter pour le réel. Certains sites permettent de faire le comparatif. C'est souvent le cas pour les logements acquis pour de la location saisonnière (et bien moins pour la location d'une chambre dans sa résidence principale...).

Sylvain144
Level 2
Paris, France

Merci pour rapide reponse. Oui pour 2018 c est loupé mais est il possible de le faire en 2019 et utiliser les charges des annees présentes (non declarees evidement suite au statut de micro Bic de 2017 a 2018) mais les amortir a apartir de 2019 ???

 

Exemple: peut-on en 2019 sur le régime simplifié reprendre les amortissements depuis la creation de ma LMNP en 2017?

 

Merci

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Sylvain144 je dirais que non, puisque vous avez bénéficié pour 2018 et 2017? du forfait et de l'abattement de 50% qui inclut toutes les charges (y compris un amortissement hypothétique).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvain144 

 

Non les factures s'impactent sur l'année de déclaration.

A mon sens, il n'est pas possible de faire une comptabilité au réel sans prendre un expert comptable.
Comme vous l'avez remarqué, les régles d'amortissement sont complexes.
De plus, à la 1ere déclaration au réel, si vous vous plantez de case, les ennuies commencent.
Une fois que vous êtes (mal) 'casez' dans leurs fichiers, c'est l'horreur pour régulariser.

Pour la 1ere déclaration , faites vous assister.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour