Le calme absolu

Nicole1016
Level 2
Sèvres, France

Le calme absolu

Aucun appel ni demande ni message de réservation! Jamais vu ça en 6 ans!

Logement de location · Sèvres · ★5,0 · 1 chambre · 1 lit · 1,5 salle de bain partagée 

Screenshot 2025-02-10 at 3.45.49 PM.png

[Contenu mis à jour par le community manager]

12 Réponses 12
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Nicole1016 😊

Merci beaucoup d'avoir posté cela dans la communauté !

Je me permets de mentionner des hôtes plus expérimentés pour voir s’ils peuvent vous donner des conseils sur l’amélioration de votre appartement sur Airbnb. C’est une bonne idée de commencer ici : @Clement205@Essaouira-Beachlife-Moro0@Françoise152@Christine2602@Yves25@Valerie-Et-Loic0 et @Laurence1154.

Merci d'avance tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Nicole1016
Level 2
Sèvres, France

Bonjour à toute la communauté ! Je me réjouies enfin de la réservation reçue hier soir! À force d’envoyer les ondes positives et d’y croire, je suis très contente et vous souhaite autant à tous! Bonne journée 🌈

Bonjour @Nicole1016 😊

Merci pour votre retour ! Félicitations à vous.

Je vous souhaite une excellente expérience avec ce voyageur.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Nicole, 

Plusieurs choses à vérifier sur votre annonce.

Déjà effectivement la tension locative a peut être changé, entre les JOs et maintenant...

Autre point qui me semble important, c'est le prix par rapport à la concurrence et le prix dans sa globalité. 

Enfin, pour avoir mis en location une chambre de mon logement, les gens souhaitent leur tranquilité et un confort pour l'arrivée et départ, ce qui peut parfois être contraignant comme hote.

Ne pas hésiter malheureusement a proposer parfois un tarif un peu plus agressif et réclamer des commentaires aux personnes, ça peut faire remonter votre annonce peut être aussi.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Nicole1016, les temps sont dure j’ai passé le mois de Janvier sans aucune réservation une première pour moi aussi… et les mois de novembre et décembre n’ont pas été fameux non plus…

Les réservations reviennent petit à petit, espérons une météo (et un climat social) meilleur 🤞

Olivier1617
Level 1
Paris, France

Bonjour 

C'est peut être un effet post jeux olympiques ?

Essayez peut être de modifier l intitulé avec un truc du genre 

"A 30 MNS du centre de Paris"

Stéphane-Et-Stéphanie1
Level 1
Chemillé-en-Anjou, France

Bonjour Nicole, il y a eu un creux pour les locations. Les annonces successives du gouvernement n'a rien arrangé. 

Aujourd'hui le.taux d'occupation est faible. Les personnes louent à.la dernière minute. 

Gardez espoir, votre petit nid douillet est très jolie, et les retours de vos anciens locataires est très positif. 

Bon courage  est bonne location.

Bien cordialement Stéphane et Stéphanie 

Moulay-Hamza1
Level 1
Marrakesh, Morocco

Bonjour Nicole , j espere que vous allez bien 

voila quelques conseil d apres mon experience . 

1. Améliorer les photos :
    Les photos sont la première impression que les voyageurs ont de votre logement. Investissez dans des photos professionnelles ou assurez-vous d'avoir des images claires, lumineuses et attractives. Mettez en avant les points forts du logement (espace, déco, vue, équipements, etc.).

2. Optimiser la description :

• Rédigez une description détaillée et engageante. Mettez en avant ce qui rend votre logement unique (emplacement, équipements, ambiance).
    • Ajoutez des suggestions sur ce que les voyageurs peuvent faire dans les environs.
  3. Réviser les tarifs :

• Comparez vos prix à ceux de logements similaires dans votre région. Si nécessaire, ajustez vos tarifs pour qu’ils soient plus compétitifs.
    • Activez l’option de tarifs promotionnels ou offrez des réductions pour les premières réservations afin de relancer la dynamique.
  4. Réviser les règles et conditions :
    Assurez-vous que vos règles et conditions ne sont pas trop strictes. Par exemple, acceptez les séjours courts ou les réservations de dernière minute si cela peut attirer plus de voyageurs.

5. Activer la réservation instantanée :
    Cette fonctionnalité attire souvent plus de voyageurs, car elle facilite leur processus de réservation.

6. Mettre à jour le calendrier :
    Un calendrier régulièrement mis à jour montre que votre annonce est active. Cela peut aussi aider Airbnb à mieux classer votre logement dans les recherches.

7. Obtenir des avis :
    Si vous avez peu ou pas d’avis récents, cela peut être un frein. Vous pouvez inviter des amis ou des proches à réserver et laisser un avis honnête après leur séjour.

8. Ajouter des équipements attrayants :

• Si possible, proposez des équipements que les voyageurs recherchent souvent (Wi-Fi rapide, cafetière, articles de toilette, espace de travail).
    • Mentionnez tout équipement ou service additionnel qui pourrait séduire (piscine, parking, animaux acceptés, etc.).
  9. Réviser la politique d’annulation :
    Une politique d’annulation flexible peut attirer plus de voyageurs, surtout ceux qui planifient à la dernière minute ou hésitent.

10. Promotions et SEO Airbnb :

• Utilisez les outils Airbnb pour créer des offres spéciales (réductions pour séjours prolongés, offres de dernière minute).
    • Travaillez les mots-clés dans votre titre et description pour apparaître plus souvent dans les recherches.
  11. Être réactif :
    Répondez rapidement aux questions des potentiels voyageurs. Airbnb met en avant les hôtes avec un taux de réponse élevé.

12. Demander des commentaires honnêtes :
    Si vous avez eu des voyageurs précédents, invitez-les à laisser un avis. Les avis récents inspirent confiance.

Pierre3152
Level 1
Vieille-Brioude, France

Bonjour Nicole,

Après avoir regardé votre annonce, je pense que vos tarifs sont un peu au dessus du marché.

J'ai remarqué depuis les JO qu'il y avait plus d'offres et cela augmente la tension locative. J'ai baissé cette année mes tarifs de 10% environ pour garantir un taux de remplissage intéressant.

Bonne location 😉

Pierre

Patrick3497
Level 2
Ollioules, France

Bonsoir Nicole, 

je suis hôte d'un tout autre type de location que la vôtre (T2 indépendant accolé à ma maison, avec piscine et solariums privatifs) aussi je ne vous parlerai pas de tarifs, je n'ai pas comparé avec vos concurrents voisins..

Toutefois, j'ai testé une réservation chez vous en mars et le tarif m'est apparu en dollars canadiens!

En tant que locataire européen, c'est rédhibitoire, aucune envie d'aller chercher la conversion $CAD/Euro. Je passe à l'annonce suivante..

Dans votre annonce:

"Le collège à Sections Internationales de Sevres, le CIEP, le Musée de céramique, et Strate école de design sont à 5' à pied. Le CNRS de Meudon est à 700m également.
La Seine Musicale , le metro ligne 9, le tramway T2 , ainsi que le train de Montparnasse a Sèvres rive gauche sont à 10' à pied.
Les bus 179 et 169 sont en bas de chez moi.
Paris est à 15’ en voiture ou en transport.
Vous avez un espace pour le télétravail dans votre chambre.
La piscine de SEVRES est juste en face!"

Il y a beaucoup d'information inutiles.

Ceux qui viennent pour le collège, le CIEP, le musée, le CNRS, la seine musicale ou l'école de design savent déjà avec google maps où ils sont par rapport à votre logement.

Métro ligne 9, tramway T2, bus 179 et 169, il n'y a que vous qui sachiez où ça mène..

indiquez plutôt métro à tant de minutes à pieds.

Et surtout, des choses qui parlent à tout le monde (même à un provincial comme moi, ex Parisien):

Tour Eiffel: temps de trajet, en voiture, en transports en commun

Musée du Louvre: temps de trajet, en voiture, en transports en commun

Versailles: temps de trajet, en voiture, en transports en commun

Et pour ceux qui viennent pour du télétravail, pensez à offrir une réduction conséquente pour une longue durée.

Et pour plus de sensation d'intimité pour les locataires, peut-être faire poser une serrure sur la porte de la chambre.

Très cordialement, en vous souhaitant de nouvelles locations!

Patrick

Raymond-Et-Véronique0
Level 1
Rahling, France

Bonsoir, voici quelques conseils pour améliorer votre logement. Je m'excuse par avance, mais je vais être un peu franche et directe. Il faut le désencombrer, retirer le tapis sous la table de la salle à manger. Globalement, votre logement n'est plus au goût du jour. Le linge de lit a l'air daté. Idem pour les cadres au mur et les tapis. Vous devriez regarder un épisode de l'émission "maison à vendre" sur M6 pour vous rendre compte du type de décoration que les gens recherchent aujourd'hui. Les logements bien décorés, sobres, élégants marchent toujours. Vous pouvez aussi faire appel à une décoratrice d'intérieur pour vous aider dans cette démarche. Il y a trop de bibelots, de napperons... Votre décoration est trop chargée. Choisissez du linge de lit unis, avec des couleurs neutres. Il y a des chaises qui trainent un peu partout dans l'appartement (ça ne sert à rien). Idem pour les petits meubles. En fait, l'appartement est vieillot. On ne met plus de nappe sur une table aujourd'hui mais plutôt de jolis sets de table. Votre décoration vous correspond certes et vous l'aimez, mais elle est trop personnalisée pour plaire au plus grand nombre et attirer des voyageurs chez vous. Dommage que vous soyez à Sèvres et moi à Lyon, car je suis décoratrice d'intérieur et votre appartement correspond parfaitement aux logements que j'aime redécorer. Une fois la décoration améliorée, faites faire des photos par un photographe professionnel, ça change tout ! Si vous êtes prête à m'héberger et à me payer un peu quand-même, je peux venir à Sèvres une semaine et j'arrange tout votre logement et nous allons faire quelques achats ensemble pour rendre votre logement plus agréable et plus sympa. Je vous souhaite bonne chance, sincèrement. Aurélie 

RaymondEtVronique0_0-1739478600672.png

Dominique1904
Level 1
Le Lamentin, Martinique

Bonjour,

Je suis également un nouvel hôte mais je reçois un bon accueil des voyageurs sur la plateforme.

Le premier conseil que je donnerai est de passer par un professionnel pour prendre en photo ton hébergement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour