Bonjour, Je dois mettre à jour mon numéro d’identification f...
Bonjour, Je dois mettre à jour mon numéro d’identification fiscale suite au passage de notre société en S.C.I à l’IS. Dois-je...
Hello la communauté,
Je facture depuis peu des frais pour Linge de Maison (je fais les lits et fournit l'ensemble de la lingerie nécessaire) à hauteur de 50€ par séjour.
Or, je me suis aperçu que ces frais apparaissent en tant que Frais de ménage, ce qui peut sembler confus pour mes invités à qui je demande de faire le ménage avant de quitter la maison !
Avez vous fait cette expérience également ?
Belle journée à tous,
Gaétan
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Amélie-and-Gaétan0 ,
Avez-vous bien vérifié dans votre annonce que vous avez bien coché la bonne case ? Sinon, vider le cache de votre portable et supprimer les cookies de votre ordinateur. Ca peut aider.
En revanche, je ne comprends pas. Vous dites que vous demander à vos voyageurs de faire le ménage et cela n'est mentionné nul par dans votre annonce. Par contre vous précisez que le linge de maison est fourni. Si le linge de maison est fourni, ca veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de supplément, non ?
Précision : j'ai lu votre annonce en anglais.
Cordialement.
Bonjour @Amélie-and-Gaétan0 ,
Avez-vous bien vérifié dans votre annonce que vous avez bien coché la bonne case ? Sinon, vider le cache de votre portable et supprimer les cookies de votre ordinateur. Ca peut aider.
En revanche, je ne comprends pas. Vous dites que vous demander à vos voyageurs de faire le ménage et cela n'est mentionné nul par dans votre annonce. Par contre vous précisez que le linge de maison est fourni. Si le linge de maison est fourni, ca veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de supplément, non ?
Précision : j'ai lu votre annonce en anglais.
Cordialement.
bonjour @Amélie-and-Gaétan0 , les frais de linge vous les encaissez via airbnb ?
je viens également de parcourir votre annonce comme un voyageur et je n'ai pas vu dans le descriptif que le linge n'était pas fourni et en option payante. le linge de lit et de toilette est indiqué comme fourni dans les équipements de base donc gratuit. il faut que vous modifiez le descriptif.
chez moi lelinge et le ménage sont en option, je l'indique dans la description de l'annonce en essayant que ce soit bien visible avec le tarif.
si vous n'avez pas la possibilité de cocher des frais spécifiques pour le linge, peut être pouvez-vous l'inclure dans les frais de gestion par exemple ?
@Amélie-and-Gaétan0 Tout à fait, les frais de linge sont dans la ligne « frais de ménage ». Cela a toujours été comme ça. Je ne pense pas que ça soit un bug sinon ça fait 2 ans qu’il est là...
Du coup, il faut le préciser dans votre annonce.
bonne journée
Bonjour,
Je ne trouve pas comment faire apparaître "frais de linge de maison".
J'ai 2 annonces. C'est présent dans une annonce mais pas dans une seconde nouvelle.
Ce serait lié à la taille de l'appartement ?
Un paramètre caché, dépendant d'un autre ?
Merci
Bonjour @Céline-Et-Boris0 ,
C'est à vous de paramétrer les frais supplémentaires de linge de maison.
Je n'en vois d'ailleurs sur aucune de vos annonces. Je n'ai vu que des frais de ménage
Quel est l'intérêt pour vous de facturer ces frais supplémentaires (linge de maison, mpenage, etc...)? J'aimerais comprendre car je n'en vois pas l'utilité. Il me semble que ce serait plus simple de lisser vos prix.
Bonjour @Sabine323 ; @Sabrina722 & @Julie199,
Merci beaucoup pour vos remarques et vos précisions.
En effet, mon annonce mérite 2-3 ajustements que je m'en vais faire de ce pas !
Belle journée à toutes,
Gaétan
Bonjour,
Mon problème était de paramétrer ces frais. Car ils n’apparaissaient pas. Je ne pouvais pas les sélectionner. Je ne sais pas ce que j’ai bidouillé mais maintenant ils apparaissent dans les parametrages de la seconde annonce.
Ca reste un mystère et pour l’instant, je n’ai pas de réponse malgré votre retour.
Ces frais de linge ne risquaient pas d’apparaître sur les annonces car pour la première, je ne les avait volontairement pas appliqués car les draps sont fournis et la conciergerie que je fais intervenir ne fait pas le distinguo.
Sur ma seconde annonce, maintenant, ils devraient apparaître. Pourquoi j’ai fait ce choix ?
Parceque la seconde conciergerie que je fait intervenir fait le distinguo dans ses prestations que je répercute. D’autre part, ça permet à des voyageurs d’utiliser leurs propres draps si ils le souhaitent sans avoir à le demander.
Enfin, les frais de services d’Airbnb (mais c’est moins sûr) et surtout les taxes de séjour sont calculées sur le prix de la nuitée indépendamment des frais de ménage. Peut être aussi indépendamment des frais de linge ou de gestion ?
Ca vaut le coup de vérifier pour ne pas payer de taxes sur des coûts cachés dans des prix de nuitées. Tout dépend sans doute aussi de nos statuts fiscaux respectifs.
Précision, j’ai facture ces frais supplémentaires en réduisant le prix de la nuitée sur la base de calcul d’une réservation à la semaine