Limitation 120 jours

Lucas1099
Level 1
Puymoyen, France

Limitation 120 jours

Bonjour à tous 

Et merci d’avance de vos conseils éclairés 🔆

Voilà je souhaite me lancer dans l’aventure Airbnb , en proposant mon logement . J’ai lu l’excellent tuto de @Zoé27, mais avant de me lancer j’aurai besoin de la réponse à une question :

Cette année il est prévu que j’accueille un étudiant pour 3 mois dans une chambre de la maison (bail classique de location de chambre privée) , et dehors de cette période je souhaitais laisser sur Airbnb mon logement entier (dans la limite des 120 jours ).

Même si ce sont 2 locations différentes , à des périodes différentes , avec des règles différentes , est ce qu’il n’y a pas un risque d’amalgame par l’administration fiscale, qui pourrait décompter les 3 mois de locations des 120 jours ?

j’espere être clair 😬😬😬

merci 

lucas 

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucas1099,

Vous avez été très clair, rassurez-vous ! 😊

Dans cette situation, je pense que le mieux à faire serait de vous renseigner auprès des impôts directement, ils seront les mieux placés pour vous renseigner.

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lucas1099 

Il y a toujours un risque que les impots comprennent de travers, mais le bail de location devrait suffire à prouver la période de location longue durée en cas de questions de leur part. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour