Location d'octobre

Virginie746
Level 2
Mauguio, France

Location d'octobre

Bonjour,

J'ai mis mon appartement en location le 1er octobre 2023 et depuis je n'ai eu que 2 demandes de location, une la semaine dernière et la prochaine du 28 octobre au 1 novembre.

 

Est-ce normal d'avoir si peu de demandes ? pouvez-vous me dire quand vous ressentez des mois creux dans l'année ? et enfin si vous avez des astuces pour remplir mieux ces périodes je suis preneuse 🙂

 

C'est un appartement que l'on a acheté exprès pour le mettre en airbnb et le crédit tombe tous les mois, j'avoue que la situation me fait un peu peur.

 

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Virginie 

7 Réponses 7
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Virginie

 

C'est assez compliqué de vous répondre car je ne connais pas votre secteur et  la surface de votre appartement.

Oui il y a  dans le tourisme des périodes creuses  et une  grande  saison avec beaucoup de réservations.( Avril à septembre) dans mon secteur..

Un petit studio se louera bien les week-end et les grandes maisons plutôt pendant  les vacances ou les longs week-end surtout dans les stations balnéaires ou en montagne.

Si votre appartement se trouve dans une grandes villes vous pouvez le louer plus facilement tout au long de l'année pour des travailleurs par exemple .

Dans mes secteurs, ceux qui arrivent à louer très régulièrement sont obligés de descendre très bas leur prix car il y a énormément de concurrence et je suis étonné que cela reste rentable pour eux.

J'espère que vous pourrez rentrer un minimum dans vos frais car on ne gagne pas des sommes dingues en faisant de la location saisonnière.

Bonne continuation!

 

 

 

 

 

Bonjour @Olivier1023,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais me laisser cette année pour voir comment se loue l'appartement sinon je le passerai en location à l'année.

Passez un beau dimanche et bonne continuation également

Nina48
Level 10
Blois, France

Bonjour @Virginie746, le début peut etre difficile avec airbnb, notamment quand on a peu de commentaires. Vous l'avez mis il y a seulement quelques semaines, laissez vous kle temps.

U n conseil pour remplir en semaine avec des travailleurs : une réduction pour 4 nuits (du lundi au vendredi matin) les attire.

Avez vous alligner votre prix sur des propositions équivalente dans votre secteur ? 

Bon courage pour cette aventure !

 

Virginie746
Level 2
Mauguio, France

Bonjour @Nina48,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais voir pour mettre la réduction voyageur et je me suis effectivement aligné avec mon secteur.

Il va falloir que je fasse preuve de patience 🙂

passez une belle journée

virginie

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Virginie746 

 

Sachez qu'il est bon, aussi, de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et de diffuser votre bien sur d'autres plateformes. 

Virginie746
Level 2
Mauguio, France

Bonjour,

 

Avez-vous d'autres plateforme à me conseiller? car booking ne m'a pas été recommandé.

 

Merci beaucoup

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Virginie746

 Allez voir chez Abritel...un autre genre de plateforme qui me fournit peu de voyageurs mais des séjours de plus longue durée et en ce qui me concerne, une clientèle allemande qui est des plus agréables.

N'oubliez pas non plus , si c'est le cas chez vous, le site tourisme de votre  Communauté de Communes .

Quant à Booking, les avis peuvent être bons ou mauvais, comme sur toute plateforme. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour