Bonjour,
Je suis nouvellement supehote et je suis ravie d'in...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis nouvellement supehote et je suis ravie d'intégrer cette communauté. Quelles sont les tendances début janvier...
Dernière réponse
Mes deux locations sont classées 3 étoiles, je dois payer un forfait de taxes directement à la commune.
Quand je loue sur Airbnb c'est eux qui prélèvent les taxes de séjour et ensuite les reverse à la commune, hors la ils doivent me reverser les taxes à moi comment effectuer ce paramétrage ?
Merci pour votre aide
Bonjour @Martine1100,
Airbnb collecte et reverse directement les taxes en votre nom. Pour les réservations effectuées via Airbnb (ou toute autre plateforme), vous n'avez rien à faire.
Bonjour
en étant classé 3 étoiles, je paie directement les taxes de séjour à l'office de tourisme, donc Airbnb ne doit plus récupérer les taxes.
Bonjour @Martine1100 ,
Je pense que vous ne pouvez pas modifier ce paramètre sur Airbnb. Ce n'est pas un choix.
S'il y a un accord avec la commune ou l'office de tourisme dont vous dépendez c'est Airbnb qui va collecter et reverser comme vous l'a indiqué @Alexandre105 . Vous n'avez qu'à bien indiquer que votre logement est classé 3 étoiles et ce sera tout.
En revanche, quand vous louez par vous même là vous devrez calculer, collecter et reverser la taxe de séjour.
Dans mon cas, chaque mois je dois déclarer à mon Office de Tourisme uniquement les nuitées en direct et ils reçoivent les autres via Airbnb (un fichier et le reversement).
Si vous avez un doute il suffit de regarder dans l'onglet "conditions et règlements" la partie en bas "réglementation" et vous vérifiez si vous avez bien indiqué les 3 étoiles puis dans l'onglet "tarif" la rubrique "taxes" qui indique si Airbnb peut collecter pour vous.
Bonjour,
Il me semble que @Martine1100 explique qu'elle paie un forfait et non pas un montant par personne/nuitée.
Bonjour
c'est exactement cela je paie un forfait du 15 juin au 15 septembre quelque soit le nombre de personnes que j'accueille et je ne dois pas le facturer aux client c'est compris dans mon prix donc airbnb ne doit pas facturer de taxes de séjour.
Martine
Le forfait est réservé aux logements non classé , faites modifier aupres de votre commune
La fixation du montant de la taxe de séjour, au forfait ou pas, relève de chaque commune et plus certainement (maintenant) de chaque Communauté de Communes.
Un cas particulier ne peut être le cas général.
Bonsoir @Martine1100 ,
ah d'accord je ne connaissais pas ce système il n'est pas fréquent sans doute.
D'autant qu'Airbnb semble se référer à la commune indiquée pour le logement pour le calcul de la taxe de séjour.
L'information est accessible à tous ici
Consultation d'une délibération (impots.gouv.fr) et pour Sanary sur Mer la taxe de séjour est apparemment par personne et par nuitée du 15 juin au 15 septembre uniquement, je ne vois pas trace d'une délibération forfaitaire pour 2021.
@Lisa une idée?
Bonjour à tous,
@Delphine348 Merci de m'avoir tagué !
Je pense que dans cette situation, vérifier cela auprès du service client pourrait être utile @Martine1100 (je ne suis pas vraiment experte dans ce domaine à vrai dire 😊).
Essayez-aussi de jeter un oeil à notre Hub Réglementaire ou encore plus spécifiquement à la partie "Classement" de ce dernier, il y a pas mal d'infos utiles dedans.
Lisa
Ceci n'est pas votre problème @Martine1100. C'est aux communes d'indiquer dans un fichier central leur imposition. Fichier que les plateformes consultent pour taxer ensuite.
Informez-les de la situation. Airbnb n'y est pour rien.