Bonjour, puisque j’en suis dans les paramètres d’ Airbnb je ...
Bonjour, puisque j’en suis dans les paramètres d’ Airbnb je trouvais l’idée du co hôte absolument brillante bravo à l’équipe....
Plusieur article* indique Airbnb abandonne les frais des voyageurs et taxe davantage les hôtes pros.
Si je comprends bien un hôte qui loue chez un professionel n'aura plus de frais de de service, alors qu'un hôte qui loue chez un particulier (l'ADN d'airbnb) se verra toujours imputer les frais de service.
Il y a que moi que ça gêne ?
Et pour eviter toute polémique stérille, je precise que je n'ai rien contre les professionnels
* Airbnb abandonne les frais des voyageurs et taxe davantage les hôtes pros
Afin de mieux concurrencer Booking.com, Airbnb a pris la décision d’abandonner les frais de réservation pour les voyageurs s’ils réservent un logement géré par un professionnel inscrit sur la plateforme après le 4 juin, rapporte Skift.
Autre changement, tous les propriétaires professionnels et hôteliers présents en Asie Pacifique (sauf le Japon), en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique devront désormais payer des frais fixes de 14%. Ils peuvent néanmoins choisir de partager les frais avec la personne qui réserve comme c’était le cas auparavant. Jusqu’ici, Airbnb demandait une participation de 3 à 5 % aux gestionnaires et de 20% aux visiteurs. Ce sont donc les gestionnaires qui doivent maintenant supporter tous les frais de distribution.
Selon Skift, Airbnb a commencé à faire des tests avec certains hôtes pros. Ils ont vu une hausse de réservation dans certaines régions grâce à ce changement de modèle économique.
Airbnb augmente les taxes des hôtes professionnels au profit des voyageurs
irbnb vient de prendre la décision d’abandonner les frais de réservation pour les voyageurs s’ils réservent un logement géré par un professionnel inscrit sur la plateforme après le 4 juin, pour mieux concurrencer Booking.com - qui ne facture pas de frais de réservaiton aux clients -, rapporte le site d'informations Skift.
Selon le nouveau modèle commercial, les propriétaires professionnels et hôteliers qui créent des comptes à partir du 4 juin et qui se connectent à Airbnb via un logiciel en Asie-Pacifique (sauf au Japon), en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique se verront facturer par défaut des frais d’hôte fixe de 14 %. Jusqu'à présent, par défaut, Airbnb facturait aux gestionnaires des frais fixes de 3 à 5 % et les invités payaient des frais pouvant atteindre 20 % du tarif de la liste. Les gestionnaires doivent désormais supporter tous les frais de distribution.
Dans un communiqué sur les modifications envoyées par Airbnb aux hôtes il y a environ une semaine, Airbnb a déclaré avoir testé sa nouvelle structure de tarification "avec un certain nombre d'hôtes à l'échelle mondiale" et "constaté une augmentation des réservations dans certaines régions pour les hôtes qui l'ont adopté". "De nombreux hôtes ont indiqué que nos frais d’hébergement leur rendaient difficile le maintien d’un contrôle total sur le prix affiché aux clients, a déclaré Airbnb. Nous avons créé la structure de frais réservée aux hôtes pour résoudre ce problème et donner plus de contrôle aux hôtes."
@Christine2602: Merci !
Ville à côté de Vaux/Vienne, à part Dangé, je ne voyais pas trop ! 😋
je connais ! déjà vu ses annonces ! je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trouvé ...
(pas de souci pour le profil : il suffit de cliquer sur sa photo !)
Non seulement en TI, aussi avec option "non remboursable" ! 🤔
A une époque (du Monde d'Avant) elle avait je ne sais combien de chambres, elle a réduit la voilure pour s'adapter. C'est sûr qu'à ce prix là, elle n'a aucune concurrence ! 🙄
Ceci dit, "nettoyage renforcé" mais salle de bain (et WC) partagés pour les deux studios donc arnaque !... elle s'adapte à tout prix ! 🤑
Je peux faire pareil avec ma chambre privée !
Pascal du Poitou
@Christine2602... pas très clair pour sdb et Wc , je ne suis pas certain que ce soit partagé ...
Elle a quand même 5 annonces... pas mal !
CC'est exactement ce que j'ai répondu au sujet du ménage. Elle a des locataires au mois aussi.
Je peux avoir le lien pour SH avec 2 commentaires ?
Merci voisin
SSi la salle de bain est partagée.
Mon visiteur me l'a confirmé.
j'ai eu du mal à la retrouver la SH avec 2 commentaires !
https://www.airbnb.fr/rooms/38485547?source_impression_id=p3_1602076352_CONsWGDQ4ttmMbPK
Il y en a une autre SH avec 3 commentaires ! (et 5* !)
EEn fait, elle loue 3 logements. Elle a 13 commentaires en tout. Le statut est pour l'hôte pas pour le logement
@Emilie bonjour
comment se sont passées tes vacances?
peux tu te renseigner sur l’obligation (ou pas) d’imputer la commission uniquement sur l’hôte?
jusqu’a présent, nous avons le choix.
Et si ça devient une obligatoire, les hôtes doivent augmenter nos prix pour absorber cette charge supplémentaire.
@Laurence352 @Nathalie-Et-Gilles0 @Christine2602 @Pascal231 @Thierry646
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires et questions à ce sujet !
J'ai quelques informations supplémentaires concernant ces modifications des frais de service. Depuis cet été, nous demandons à des petits groupes d'hôtes professionnels qui gèrent leur annonce via des logiciels (channel managers), dans certains pays, d'adopter un tarif simplifié, en réponse à des requêtes pour ce modèle de tarification. Ce modèle est déployé pays par pays et se limite aux hôtes qui utilisent des logiciels de gestion. Si vous avez reçu un courriel vous en informant, votre pays est inclus.
Ce modèle de tarification simplifié donne à ces hôtes un meilleur contrôle sur leur prix final et garantit que le prix fixé par les hôtes est celui que les voyageurs paient. Nous offrons également à ces hôtes des ressources et des outils pour les aider à mettre à jour leur tarification afin de s'assurer que leurs revenus ne changent pas. Au-delà de ce petit nombre d'hôtes, nous offrons cette option à une poignée d'autres hôtes pour voir si elle leur plaît.
Pour résumer, si vous n'êtes pas un hôte professionnel utilisant ce type de logiciel, cette nouvelle ne vous affectera pas. J'espère que cela répond à vos questions 🙂
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci beaucoup @Emilie pour ces informations.
Je vais rester en système standard qui est plus avantageux pour l’hôte et le voyageur puisque pour gagner la même chose, l’hôte doit augmenter son tarif pour inclure les impôts si les frais voyageurs sont à la charge de l’hote.
Et cette charge se répercute sur le prix final donc défavorable pour le voyageur.