Ménage par lés voyageurs

Tania671
Level 1
Loray, France

Ménage par lés voyageurs

Bonsoir

Peut-on ne pas compter de frais de ménage et le laisser faire par lés voyageurs lors de leur départ? 
nous louons un mobilhome dans un camping et habitons trop loin pour assurer le ménage à chaque réservation.

cdlt

4 Réponses 4
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Tania671 .

Oui, vous pouvez le faire. 

Mais 9 voyageurs sur 10 laisseront le mobil-home à peu près propre avec un peu de chance, plutôt sale en majorité, 1 sur 10 carrément dégueulasse.

Bref en aucun cas il sera prêt à être reloué dans de bonnes conditions. Et s'ils cassent ou abîment quelque chose, ils ne vous le diront pas et les suivants vont râler parce qu'un truc ne marchera pas ou sera abîmé. 

C'est dommage, mais c'est illusoire de penser que l'on peut laisser un logement se gérer seulement avec les voyageurs, même si la plupart sont plein de bonne volonté.

Trouvez quelqu'un sur place pour faire un ménage professionnel. 

Bon courage!

Tania671
Level 1
Loray, France

Merci à vous j’en prends note.

belle journee

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Tania671  Belle journée à vous aussi et bonne chance pour vos locations! 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Tania671 

Il est illusoire de penser que les voyageurs pourront se succèder sans que quiconque vienne vérifier entre deux voyageurs. Et que se passe-t-il si des voyageurs prennent leur temps et qu'ils sont encore là quand les suivants arrivent? Personnellement, je donne la possibilité à mes voyageurs de faire le ménage, mais je viens toujours tout vérifier avant l'arrivée des suivants. Les derniers avaient par exemple très bien nettoyé le logement... sauf les vitres dont certaines étaient vraiment sales (traces de doigts). Dernièrement, j'ai consulté une annonce qui avait une très mauvaise note (moins de 4.5... ce qui est mauvais pour Airbnb). A la lecture des commentaires, on comprenait que les voyageurs se succédaient sans qu'un contrôle soit fait entre deux. Ainsi, certains voyageurs se sont plaints de trouver les poubelles remplies, la vaisselle en train de sécher ou carrément le logement sale.

Bref, à vos risques et périls... mais je ne le ferais pas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour