Manque de réservations ?

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Manque de réservations ?

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien , je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aidez car depuis décembre j'ai plus de réservation sur mon annonce je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aidez à ce que je doit améliorer merci d'avance pour votre aide si précieuse et prenez soin de vous cordialement 

19 Réponses 19

@Medhi4 

Bonjour,

Pas de panique,jesuisdanslemêmecas et beaucoup d'autres.

Seulement 30 vues dansle mois.

Ça  varevenir.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

@Christine2602  bonjour Christine , merci c'est gentille , je me disais bien car je voit beaucoup de personne dans ma situation et vous avez confirmer mais doute , merci mille fois pour votre aide , prenez soin de vous et meilleurs vœux à vous aussi excellente journée  

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Medhi4  @Christine2602 

sûrement, il faut être patient. Avant mars je n´ai jamais de demande. Et encore....il faut plutôt attendre mai/juin dans mon cas (zone touristique). Les gens réservent de + en + au dernier moment, époque incertaine oblige...!

Isabelle
Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

@Stephen-Graham0  oui il faut être patient c'est normal avec le Covid , et l'hiver aussi à certaine période sa ne fonctionne pas trop après je suis comme vous aussi dans une zone touristique , espérons que sa revienne vite croisons les doigt , bonne journée à vous cordialement 

@Stephen-Graham0 

Habituellement, àcettepériode, j'ai des travailleurs.

Je ne saispas sic'estle virus,télétravail  ...

Ce n'est pas gravepourmoi car commeje vais au centrede vaccinations, je bloquedes dates aussi. De fait ,ils ne peuventpasréserver3 ou 4 nuits à suivre. C'estsûrementça aussi.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

@Christine2602 moi aussi normalement j'ai des travailleurs qui vienne à c'est période là et d'habitude il réserve pour de long séjours, avec ce qui ce passe en ce moment c'est pas facile pour nous et pour d'autre , espérons que la situation ce débloque très rapidement cordialement 

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Medhi4 , votre logement est très charmant. Il a l'air simple, fonctionnel, pratique et bien entretenu. 

Je pense qu'en effet il faut être patient et que les réservations vont arriver. 

Vous avez toujours la possibilité de créer une page facebook ou même instagram peut être. Et de partager votre logement sur des groupes de vacances ou de déplacements professionnels. 

C'est ce que je fais. Je publie sur les différents groupes que j'ai sélectionné, avec un lien qui renvoie sur mon annonce airbnb. 

J'ai également créé des flyers que je fais passer à la famille ou amis et qui les distribuent. J'en mets aussi dans les commandes que j'envoie à mes clients (je suis également à mon compte en tant que créatrice artisanale). 

Et cette semaine j'ai rendez vous avec l'office du tourisme pour figurer sur l'annuaire touristique. Mon logement est également sur le site internet de ma commune. 

En espérant que ces pistes puissent vous aider. 
Bonne journée. 

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Bonjour @Aurore128  merci beaucoup pour vos compliment au niveau de mon logement sa me fait super plaisir , oui je pense aussi car avec le Covid c'est pas facile beaucoup tombe malade et ce mettent en télétravail c'est compréhensible , espérons que sa reviendra très rapidement c'est juste un temp , c'est une très bonne idée de partager c'est logement sur des groupe Facebook et Instagram après il faut juste faire le trie comme sur Airbnb et surtout demander une caution pour avoir une garantie à côté , en tout cas je vous remercie infiniment pour tout c'est précieux conseille qui pourront me servir , et je vous souhaite une bonne continuation et une très belle journée prenez soin de vous et de toute votre famille cordialement  

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Medhi4 bonjour, si tu héberges principalement des travailleurs, c'est certainement l'effet de la 5ème vague, puisque beaucoup sont revenus au télétravail. Courage, ça va repartir !

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

@Marie-Line2  bonjour j'héberge un peut de tout le monde mais c'est vrai que c'est principalement des travailleurs la plupart du temp , c'est exactement sa avec la 5ème vague pas très facile , espérons que cela ce débloquera très rapidement pour nous tous courage à vous aussi et merci d'avoir prit le temp de me répondre excellente journée à vous  

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Medhi4 si ça peut te rassurer ma dernière réservation remonte au 3 décembre :=)

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

BOnjour @Medhi4 ,

Comme les collègues, c'est très calme en ce moment. Il faut être patient. 

Concernant votre annonce, il y a à mon avis des améliorations à faire : faites des photos droites  et nettes ( bof les photos de la cuisine et de la salle de bain de travers ) et en format paysage. Mettez des légendes. 

Salle de bain : photo avec cuvette  des toilettes fermée 

Le lit est un canapé-lit : prenez-le par conséquent aussi fermé.

Prenez  toutes vos photos en plein jour. 

Votre description : un peu longue et surtout avec beaucoup de fautes de frappe et  d'orthographe. 

Bon courage !

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Bonjour concernant les photos je n'ai jamais eu de problème avec sa , car je me renseigne souvent au prêt de ma clientel donc à plusieurs personne qui me confirme que les photos sont très bien , les photo de la sale de bain et la cuisine ne sont pas de travers il faudrais mieux vérifier, au niveau de la description je la trouve complément parfaite au moins toute est indiquer , il faut être ferme dans ses description sinon les voyageurs on tendance à ne rien respectez donc je préfère radoter au moins je ne viendrais pas pleurnicher en cas de casse ou autre , merci quand même pour vos aide je vais regarder tout cela de plus prêt je reste pas fermé , mais c'est vrai que j'ai que des bon avis de voyageurs que ce soit de face à face ou en commentaire ou en message , bon courage à vous aussi et merci 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Medhi4  c est bien de demander leur avis aux clients mais par rapport au logement, tes prestations, ce qu´ils aimeraient voir améliorer, etc...

Cependant, concernant les photos, plutôt que d´écouter des personnes qui s´en foutent complètement, suis donc les conseils avisés de @Sabine323  il y a des photos de travers, effet voulu sans doute mais comme rendu bof, fais les en paysage plutôt que portrait, le format paysage "ouvre" l´espace et oui petit détail, profites en pour fermer la cuvette des wc. 😉

Pour le texte il faut corriger fautes de frappe et orthographe. Ta description est longue car le texte ne correspond pas, les obligations/interdictions doivent aller dans la partie règlement intérieur. Le début de l´annonce est réservé dans la description factuelle du logement afin que les voyageurs aient le plus de détails possibles.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour