Maroc: Nouveau decret N° 2.23.441

Résolu !
Mohamed962
Level 2
Brussels, Belgium

Maroc: Nouveau decret N° 2.23.441

Bonjour,

 

Quelqu’un aurait le texte ou plus d’informations sur le nouveau décret concernant les hébergements touristiques ?

 

Quelles sont les nouvelles procédures pour mettre un bien en location via Airbnb ?

 

Bien à vous.

Meilleure réponse

Bonjour @Emilie et @Mohamed962 

 

Apparemment ce décret a été publié au BO. Pour ma part je n'arrive pas à l'ouvrir sur aucun de mes ordinateurs, donc je n'ai pas pu le consulter.

Toufefois, nous nous sommes informés dernièrement auprès de services officiels qui nous ont dit qu'ils n'ont pas encore le cahier de charges correspondant...

C'est donc une histoire à suivre.

 

Bonne journée à Tous

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mohamed962

 

Je n'ai pas entendu parler de ce nouveau décret, mais peut-être qu'@Essaouira-Beachlife-Moro0 ou d'autres hôtes au Marco ont plus d'infos ? En attendant, j'ai trouvé cet article dans lequel la ministre explique les 3 dispositions principales liées à ce décret.

 

Bonne journée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie et @Mohamed962 

 

Apparemment ce décret a été publié au BO. Pour ma part je n'arrive pas à l'ouvrir sur aucun de mes ordinateurs, donc je n'ai pas pu le consulter.

Toufefois, nous nous sommes informés dernièrement auprès de services officiels qui nous ont dit qu'ils n'ont pas encore le cahier de charges correspondant...

C'est donc une histoire à suivre.

 

Bonne journée à Tous

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 et @Emilie 

 

Merci pour vos réponses, effectivement le décret a été publier sur le Bulletin Officiel. J'en ai consulté quelques ’uns publier en juillet-aout sur leurs site internet mais je ne trouve pas dans quel B.O. il a été publier.

Dans mes recherches, j'avais lu qu'ils laissent un délais d'un an je pense si ma mémoire est bonne, pour se conformer au nouveau décret, donc, on va patienter encore un peu pour avoir plus de détails.

 

Très bonne journée à tous.

Mohamed.

 

 

 

A vous également @Mohamed962 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0, avez-vous eu des nouvelles sur cette loi ?

@Moncef20 pas du tout 🤷🏻‍♀️

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci Edith ! Il faut donc patienter encore un peu pour les détails, c'est trop frais peut-être. 😣

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

C'est exactement cela @Emilie 

 

A bientôt

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour