Mon appartement n’est plus réservé

Mon appartement n’est plus réservé

Bonjour 

depuis d’un appartement mon appartement n’est plus réservé sur ce site alors que sur d’autres sites concurrents, il est toujours réservé 

je note aussi que le nombre de vues sur ma page n’atteint plus les 100 vues 

est ce que le cas pour vous aussi 

cordialement 

18 Réponses 18
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Allo @Gino117 

Le dernier commentaire sur ton annonce n’est pas positif, il date d’il y a environ 1 an.

Mais le pire dans ce commentaire négatif est ta réponse. Car au lieu de vouloir améliorer la description de ton annonce tu blame ton locataire de ne pas avoir su que les coupures d’électricité étaient  fréquentes dans ta région.

il semblait y avoir beaucoup de Airbnb disponible dans ta région alors si j’avais à chercher un Airbnb, je n’irais pas chez toi.

.
Annie
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Gino117 

voici ce que tu aurais pu répondre,

merci « invité » pour votre visite chez moi. Vous avez tout à fait raison que les coupures d’eau sont fréquentes dans notre région.

Grâce à votre bon commentaire, je vais m’assurer de modifier la description de mon annonce pour aviser les futurs locataires de cette situation. Également je mettrez l’eau embouteillée disponible plus en évidence pour les prochains.

.
Annie

Ok Merci Annie, je ne pensais pas  que mon commentaire aurai eu un tel impact négatif.

donc c’est bien à cause de ce commentaire que mon appartement n’est plus loué, c’est triste,  

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Gino117 je ne pense pas que ce soit votre réponse le problème .... votre annonce est-elle toujours active car je ne tombe que sur votre profil et sur les commentaires et pas sur votre annonce comme cela le devrait ?

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Allô @Sophie255 ,

ta réponse m’intéresse beaucoup.

Comment as-tu fait pour tomber seulement sur son profil et non sur son annonce ?

.
Annie

@Annie1372 j'ai cliqué sur sa photo puis sur "accéder à son profil airbnb" comme pour toi 😉 mais toi j'ai accès à ton annonce... très sympa d'ailleurs 😉 mais lui non que son profil et les commentaires comme s'il avait désactivé son annonce (ou airbnb) je le vois parfois avec des hôtes que je parraine.

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Allô @Sophie255 

merci pour ta réponse rapide et ton gentil commentaire, je suis nouvelle sur AirBNB en tant que hôte et je n’ai qu’une seule location (de 5 semaines) à date et ca c’est très bien passé.

Ma prochaine arrive dans 10 jours, j’espère que ça se passera aussi bien 🤞 

si tu as des améliorations à proposer pour mon annonce, ne te gêne pas 😉

pour en revenir au logement de @Gino117 , Il était visible la semaine dernière lorsque je lui ai répondu, c’est comme cela que j’ai pu voir qu’il était dans une région où il y avait vraiment beaucoup d’autres Airbnb disponible et donc beaucoup de compétition.

il a sûrement enlever son annonce depuis pour l’améliorer ou en refaire une toute nouvelle. Ou simplement pour poursuivre sur les autres plates-formes

.
Annie

@Annie1372 ton annonce est très bien le seul bémol est que l'on ne peut réserver que 30 jours minimum chez toi snif... pourquoi pas une ou deux semaines pour les touristes Français ou Européens ?
Après c'est peut être mon côté trop prudente mais j'évite toujours de mettre des photos des personnes surtout des enfants mais sinon il est clair que vous respirez le bonheur dans cette maison et ses montagnes 🙂

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Merci @Sophie255 

Pour les photos, tu as raison d’être prudente, j’ai beaucoup hésité. J’ai demandé la permission aux familles présentes dans mon annonce et elles ont acceptées.

Je trouvais que ça donnait un esprit chaleureux à mon annonce 

Pour le nombre de jours de location, en fait, c’est la loi dans ma ville: Mont-Tremblant: Seuls Les gens qui ont une résidence dans la montagne peuvent louer pour moins de 31 jours.

Tous les autres, on doit louer pour un minimum de 32 jours.

le Québec a mis en place, il y a 2 ans, plusieurs lois pour limiter les locations à court terme.

on doit maintenant avoir un permis d’hôtellerie pour faire une location de moins de 31 jours et notre ville doit approuver ce permis. Donc impossible pour moi d’obtenir le permis.

Beaucoup de Québécois ont eu des amendes depuis un an pour simplement avoir eu une annonce sur Airbnb même s’il n’avait fait aucune location depuis la mise en place de la loi et les amendes sont salées: 3500$ plus les frais administratifs.

La première location était à des Allemands, ceux qui arrivent la semaine prochaine sont des Anglais, et j’ai aussi une autre location prévu cet automne et ce seront des Colombiens … Moi qui pensais recevoir beaucoup de Québécois  désirants faire du télétravail à la campagne, je me suis trompée 😂

Aussi, en location à long terme, on s’évite en général les gens qui veulent louer seulement pour faire les soirées et les party.

bonne journée 😁

.
Annie
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Gino117 

Je ne pense pas que ce soit la réponse au commentaire le souci, mais votre moyenne générale. Visiblement, la personne insatisfaite a plombé votre note, pour en plus des désagréments dont vous n'êtes pas responsable (coupures d'eau et d'électricité). Comme vous aviez peu de commentaires notés, l'effet de cette note a été catastrophique.

Beaucoup de voyageurs vont regarder la note pour décider de cliquer sur l'annonce(surtout s'ils ont l'embarras du choix). J'imagine qu'il y a plein d'autres logements dans votre secteur, avec des notes bien supérieures.

Le système d'Airbnb peut mettre des petits nouveaux dans l'embarras... avec peu de commentaires notés, il suffit d'une mauvaise note pour être lourdement pénalisé. Alors que si vous aviez eu plusieurs dizaines de bons commentaires et de bonnes notes, l'effet aurait été moindre. Mais Airbnb ne veut pas déroger à ses règles... du coup, ils perdent de l'argent... car vous louez très bien sur d'autre sites et la commission va donc ailleurs.

A part ça, le fait que vous n'ayez pas loué depuis plus d'un an relègue sans doute votre annonce à la fin des résultats de recherche. N'hésitez pas à mettre à jour votre annonce (un bout de texte modifié, une nouvelle photo)... l'algorithme semble en tenir compte et votre annonce pourrait un peu remonter dans les résultats de recherche.

Bonjour 

merci pour tes bons conseils, oui la concurrence et rude, j’ai apporté des améliorations à l’appartement, mis une citerne pour ne plus avoir de coupure d’eaux et modifier l’annonce ,j’ai supprimé la première et mis une autre, les commentaires sont toujours présents dans mon profil , mais bon on verra bien

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Annie1372  ah oui en effet, je ne connais pas les réglementations canadiennes,  vos lois sont dures. Si je viens je te contacterais en direct alors hihihi (oups pardon airbnb)
Pour le télétravail cela revient très chers du coup nan ? 

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Super @Sophie255  pour la visite 😉

.
Annie
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Gino117votre annonce a été suspendue ?

Je trouve votre réponse très bien, vous reconnaissez et regrettez ce qui s'est mal passé sans agressivité.

Du coup je n'ai pas accès à votre annonce, je ne peux pas regarder ce qui pourrait être modifié.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour