Bonjour, Je souhaite savoir comment en tant que hôtes faite...
Dernière réponse
Bonjour, Je souhaite savoir comment en tant que hôtes faites pour contacter des entreprises en domotique pour automatiser le...
Dernière réponse
Bonjour,
Bonjour @Nadia1198,
Je ne suis pas experte à ce propos, mais cet excellent tuto de @Zoé27 pourra certainement répondre à quelques-unes de vos questions.
Pour ce qui est du SIRET, il est en effet obligatoire d'en avoir un pour louer d'après ce dernier.
Voici une autre réponse de Zoé27 sur ce forum qui pourrait être un début d'explication pour vous également.
Pour le reste, Zoé, aurais-tu des conseils pour Nadia ?
Bonne fin d'après-midi,
Lisa
Bonjour @Lisa,
Je vous remercie pour votre retour, je ne connaissais pas l'existence des fiches tutoriels, je vais y faire un tour ! 😃
Bonne journée.
Bonjour @Nadia1198,
De rien ! 😊
Pour accéder à la catégorie des tutoriels, il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant avec votre photo en haut à droite, puis sur "Guides pour les hôtes". J'espère que cela pourra vous être utile !
Bonne fin d'après-midi,
Lisa
Bonjour Nadia,
Attention, vous risquez d'attirer des problèmes à vos parents car l'hébergement est à eux, c'est donc à eux que le fisc s'adressera pour toute réclamation d'impôt. Ils devront payer des impôts pour des revenus qu'ils n'auront pas reçus. Si vous percevez les bénéfices des locations, ils pourraient être considérés comme vos employeurs pour une prestation de conciergerie ou dans une autre hypothèse, ils pourraient être considérés comme coupables d'une donation déguisée. Renseignez-vous auprès de votre service des impôts, ils seront les seuls à pouvoir vous répondre de façon claire et précise.
Bonjour @Charlotte314,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai oublié de préciser dans mon message que c'est leur résidence secondaire, ils vivent actuellement à l'étranger. Est-ce que cela change ou cela reste quand même risqué ?