Où se situe l'onglet Réglementation ?

Résolu !
Domitille14
Level 2
Maisons-Laffitte, France

Où se situe l'onglet Réglementation ?

Bonjour,

J'ai besoin de vérifier le montant de la taxe de séjour mais je ne retrouve pas l'information. Où puis-je accéder à celle-ci ? Merci pour votre aide.

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Domitille14 

 

A priori, Airbnb récupère cette information sur ce site gouvernemental ( http://taxesejour.impots.gouv.fr/DTS_WEB/FR/index.awp)

 

Dans mon cas, les informations communiquées par l' administration fiscale à Airbnb sont incorrectes.

 

Vous pouvez également obtenir le montant perçu par Airbnb auprès de votre voyageur dans "Performance" puis "revenus" dans la colonne à gauche, "consulter l' historique des transactions" et enfin "revenus bruts" .

 

Cordialement

 

Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Domitille14 

 

A priori, Airbnb récupère cette information sur ce site gouvernemental ( http://taxesejour.impots.gouv.fr/DTS_WEB/FR/index.awp)

 

Dans mon cas, les informations communiquées par l' administration fiscale à Airbnb sont incorrectes.

 

Vous pouvez également obtenir le montant perçu par Airbnb auprès de votre voyageur dans "Performance" puis "revenus" dans la colonne à gauche, "consulter l' historique des transactions" et enfin "revenus bruts" .

 

Cordialement

 

Laurence

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Domitille14 Bonjour, pour les réservations à venir vous les avez dans le détail de votre réservation. Vous avez raison de vérifier car il peut y avoir des erreurs dans la tarification. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Domitille14

 

@Laurence199 et @Françoise29 ont partagé des informations très utiles ci-dessus, vous ont-elles permis de trouver les informations dont vous aviez besoin ? Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous faire signe. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Fanny575
Level 2
Montpellier, France

Bonjour, je cherche également l'onglet taxe local que je ne trouve pas. Pourriez-vous me dire comment le trouver svp?

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Fanny575 

 

J'ai vu votre question et je vois que vous êtes avec la nouvelle version avec la visite photo.  Donc pour trouver l'onglet taxe locale (taxe de séjour?):

 

==>Allez sur votre annonce en tant qu'hôte

==>Cliquez sur la photo pour arriver sur un écran double:

==>A gauche en haut vous voyez Mon Logement, Guide d'arrivée et trois petites flèches 

==>Cliquez sur ces flèches et allez dans

==>Réglementation et vérifiez que tout est bien renseigné dans cette partie qui comprend plusieurs informations à renseigner

Bonne journée

Joëlle

Fanny575
Level 2
Montpellier, France

Merci beaucoup! Après vérification, mon logement n’était pas répertorié meublé classé et n’avait donc pas le bon montant de taxe de séjour d’attribué…merci beaucoup pour votre aide!

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Avec plaisir @Fanny575 .  Il faut aussi prévenir votre mairie de votre nouveau classement pour que le montant prélevé par Airbnb soit le même que celui qui est actuellement enregistré dans leur système.

 

Contrairement à Airbnb, j'ai dû envoyer l'attestation de mon nouveau classement  à ma mairie 

 

bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour