PRESTATION DE MENAGE

PRESTATION DE MENAGE

INCROYABLE !!!  LA PRESTATION DE MENAGE FACTUREE PAR L'HOTE EST DE 70,00 € et AIRBNB LA JUSTIFIE POUR LA PERIODE DU 9 AU 16 SEPTEMBRE 2023 à 189 euros.

Quelle indécence mais bonne solution de faire du profit au détriment du propriétaire et faire fuir les voyageurs éventuels qui auraient pu réserver : ce  n'est pourtant pas un palace !

7 Réponses 7
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Irène49 ,

Je ne comprends pas très bien votre message.

C'est sur une annonce que vous vouliez réserver ?

Les frais de ménage sont clairement indiqués dans le détail du tarif, ils sont de 70 € ?

La ligne en dessous, ce sont les frais de service de Airbnb, c'est là les 189 € ?

Peut-être pourriez vous nous mettre le lien de l'annonce concernée, que l'on comprenne un peu mieux.

Irne49_0-1690697629173.png

J'ai à nouveau vérifier l'annonce du gîte à Réville "La Révillaise" pour un séjour du 9 au 16 septembre de 6 personnes : le prix affiché du ménage est toujours de 189 euros.

Bonjour @Irène49 ,

Oui, en effet 189 € de frais de ménage, c'est beaucoup. 

Mais ce n'est pas Airbnb qui en décide, c'est l'agence qui gère le logement.

Je ne vois pas sur l'annonce de frais de ménage à 70 €. 

Etes-vous la propriétaire de ce logement ?

Si oui, voyez avec l'agence pour établir vos frais de ménage à 70 €

Effectivement, je suis la propriétaire.

Je l'ai signalé au site BOOKIPLY où je me suis inscrite depuis le printemps et qui gère mon annonce pour la diffuser à 16 partenaires : Le coût du ménage est bien à 70 euros.

Il semble néanmoins que les géants de la location : ex Airbnb, Booking, Abritel .. font ce qu'ils veulent quant aux prix de la nuit, ménage, etc..

Les prix sont "gonflés" par rapport à ceux que j'ai indiqué sur Bookiply.

Ce pourquoi,  j'en informe les locataires : pourquoi payer plus cher pour le même logement.

Bon dimanche à vous.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Irène49 

Je doute que ce soit Airbnb ou toute autre plate-forme qui gonfle les frais de ménage. Il doit y avoir un souci de paramétrage de votre prestataire BOOKIPLY (que je ne connais pas). 

@Irène49 @Danielle603 @Françoise152 

Bonjour,

Je n'ai pas de chanel manager.

Les plates-formes ont toujours respecté mes prix augmentés de leur commission si besoin.

Certains ajoutent des frais de linge, c'est une rubrique spéciale pour les propriétaires mais pour  les locataires, c'est inclus dans les frais de ménage.

C'est peut-être votre cas?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Irène49 

Je viens d'aller voir votre annonce. Pour la période du 9 au 16 septembre, il y a  100 euros de frais de menage.

Je constate que l'annonce est gérée par bookiplay, qui propose des logements un peu partout en France. A mon avis, vous devez vous tourner vers eux pour qu'ils paramètrent correctement votre annonce. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour