Paypal

Paypal

Bonjour 

 

j’ai reçu une demande de réservation pour une personne n’ayant pas de C.B. Aussi je lui ai proposé un versement par Paypal. 

Dans mon message Airbnb a « caché » le nom de Paypal.  De ce fait mon client ne peut plus comprendre le texte. 

 

Pouvez-vous me dire pourquoi alors que ce paiement est possible sur la plateforme ?

 

Cdt

Michele

19 Réponses 19
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour,

 

En tant qu'hôte, ce n'est pas à nous de nous occuper comment les voyageurs paient. L'hôte n'ai pas au courant et c'est très bien comme ca.  Cela passe par le site Airbnb. 

Il faut lui dire qu'il doit lui-même regarder les moyens de paiement sur le site Airbnb qui sont nombreux. Ne surtout pas accepter qu'il vous paie directement

 

En espérant vous avoir aidé.

Bonjour Sabine323,

 

Merci pour votre retour. J'ai finalement annulé sa demande de réservation.

 

Cordialement

Michèle

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michele962  Bonjour

 

ce que vous faites est strictement interdit.

Aucune transaction d'argent en direct n'est autorisée.

Le voyageur paye airbnb qui vous paye 2j ouvrés apres l'entrée dans les lieux.

 

Si le voyageur a un compte paypal, il le parametre.

Pas de CB, ca sent l'arnaque. Tout le monde a une CB.

Meme les SDF qui prennent une CB prépayée dans les bureaux de tabac.

Ce qui n'est pas forcément bon pour les hôtes car il est pratiquement impossible de débiter la caution en cas de dégats sur les cartes prépayées.

 

Vous n'avez pas parametre de caution.

22€ en logement entier en haute saison c'est n'importe quoi.

Une chambre chez l'habitant coute 40€.

Il y a des taxes a payer et des charges , vous savez? Qu'est ce qui va vous rester?

Bonjour Nathalie et Gilles1,

 

Je pensais que tout forum est un lieu d'échange de conseils et/ou d'astuces.

Ma question portait sur les modes de paiement et non sur le montant que je facture.

Je ne vous permets pas de juger si mon prix est correct (et encore moins dans les termes que vous avez empoloyé) ou pas car je ne permettrais pas de le faire à votre encontre.

Qu'en au bénéfice que j'en ressorts il ne regarde que moi !!!!

 

Bonjour Miloud,

 

Merci de votre retour, j'ai lu les liens et vous en remercie.

 

Cordialement

 

Michèle

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Michele962vous vous drapez dans votre dignité, mais en l'occurence Nathalie et Gilles vous donne de bons conseils.

Et votre règlement intérieur est vide. Et pas de caution. Et effectivement, à ce prix là, une fois toutes charges payées , vous en serez de votre poche. Vous n'êtes pas là pour voir vos voyageurs quand ils consomment eau et électricité. Quelle sera la vitesse d'usure de votre matériel.

 

@Nathalie-Et-Gilles0à la décharge de Michele1019 il y a moulte annonces de très jolis studios en plein centre de Caen, tous à moins de 30 balles la nuit. C'est déprimant ce nivellement constant par le bas -_-

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

 

ce que beaucoup d'hotes ne savent pas si Airbnb affiche les annonces en dessous du critère prix maximum, il affiche seulement celles dans une certaines gamme de prix quand il y a beaucoup d'annonces.
Si tu mets 70€ max avec 1 chambre, il va afficher les annonces entre 50 et 70€ et si tu mets 50€ max, il va afficher les annonces entre 30 et 50€.
Fais le test. C'est édifiant.

Même combat sur tu zoomes sur la carte. Des annonces "apparaissent" miraculeusement.
Donc même s'il y a pléthore d'annonces a 30€, elles ne seront pas forcement affichées pour les voyageurs qui mettent 70-80€.

 

Perso je ne mets jamais 50€. Trop peur de tomber dans du bas de gamme.

A un certain age, on a besoin d'un confort minimal.
Et la seule fois où j'ai loué pas cher (il en restait rien d'autre dans le coin), on a eu froid comme pas possible. L’hôte ayant mis le chauffage au même niveau que son prix en plein hiver.

Donc même si la maison était bien, ce ne fut pas une bonne expérience.

Il a eu de la chance comme je suis respectueuse, j'ai mis 5 étoile en qualité prix en ayant froid mais d'autres voyageurs auraient poussé le chauffage a fond et fait exploser sa facture d'électricité.

@Nathalie-Et-Gilles0  @Sylvia307 , je connais bien le secteur et pour cause, il est vrai que c'est plus que donné, si près de la mer et pas que, car Caen est une ville d'étudiants et avec beaucoup d'entreprises, beaucoup d'équipes en déplacements ........

 

@Michele962  arrive sur le marché, personnellement maintenant au vu des réactions sur les excellents conseils donnés, je pense qu'il va falloir qu'ils payent pour apprendre et là ils comprendront.

 

1/ ce n'est pas pour les EMM....r que l'on les met en garde.

2/ lorsqu'ils verront les factures et le rapport

3/ils vont annuler a tour de bras et les pénalités avec.

 

et puis il y a énormément de fiches d'aide @myloud ne cesse de faire des copiés/collés.

ils n'ont qu'a avoir le COURAGE DE LIRE.

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0oui oui je suis bien d'accord avec toi !

Mais là à Caen, il y a de petits studios que je louerais volontiers, et qui n'ont pas l'air cheap du tout !

 

https://www.airbnb.fr/rooms/25731138?sl_alternate_dates_exclusion=true&adults=1&children=0&infants=0...

 

https://www.airbnb.fr/rooms/1812622?adults=1&source_impression_id=p3_1563467835_gcoGtIvXNcZseZH8&che...

 

Aux USA j'ai loué cher et pourtant cheap, comme quoi...

Les Airbnb y sont plus chers que les hôtels en général.

 

 

@Anonymousje suis frappée par le nombre de demandes, où une fois informés les hôtes ne passent même pas donner l'issue, ou, soyons dingues......dire merci ??

Plus ceux qui n'acceptent aucune remarque, se sentent agressés ou accusés, pffffff vous avez bien de la patience et du mérite les anciens.....

 

Je ne cesse de répéter à quel point ce forum m'a aidée, et même sauvé la mise en m'évitant tellement d'écueils....et pourtant je ne postais pas, je n'ai fait que lire ! Lire lire lire  !

 

 

Anonymous
Non applicable

@Sylvia307  ça c'est le rayon de soleil du jour


 

@Anonymousj

 

Je ne cesse de répéter à quel point ce forum m'a aidée, et même sauvé la mise en m'évitant tellement d'écueils....et pourtant je ne postais pas, je n'ai fait que lire ! Lire lire lire  !

 

 


hihihihihihihihihihihihi, mais c'est aussi parce que tu as les neurones  qui fonctionnent  (-i-)

ahahahah :))))))

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

«  2/ lorsqu'ils verront les factures et le rapport « 

 

Là, je crois que tu te goures ... bon nombres d’hotes ( tout frais ) ne voient que la colonne

«  recettes «  !

Les dépenses ???   Pppfffff , cekoidon ? 

En attendant, c’est de la concurence deloyale pour ceux qui «  calculent «  ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

 

Il y a eu un moment où ça me soulait tous ceux qui postaient leur question comme un chien pose sa crotte.
Il ne donnait même pas de détail de ce qu'ils voulaient.

3 lignes et c'était a nous de deviner le problème exact et qui râlaient que les conseils ne répondaient pas à la question qu'ils n'avaient pas posé!

Tant qu'à être de mauvaise foi, pourquoi faire les choses à moitié?

 

Maintenant je m'en moque.
Ceux qui savent tout, comprennent tout et n'apprennent rien de personne, ni des hôtes, ni des voyageurs ferment la boutique en moins d'un an après s'être coltiné le pire de Airbnb.

 

Si je suis toujours là au bout de 4 ans c'est grace aux autres hôtes qui m'ont évités les principaux écueils et qui viennent annoncer les nouvelles trouvailles de Airbnb qui souvent nécessitent de prendre quelques précautions supplémentaires vu qu'elles ne sont pas toujours en faveur des hôtes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour