Peur risque incendie cheminée

Peur risque incendie cheminée

Bonsoir à tous et à toute,

 

J'ai dans mon logement une cheminée mais j'ai eu peur bleue d'accident tel qu'un incendie. 

J'ai peur que les voyageurs aillent dormir et qu'une étincelle du foyer de la cheminée soit projetée et crée un incendie. 

Dois-je proposer d'allumer la cheminée aux voyageurs qui me semble uniquement raisonnable? 

Dois-je faire un règlement relatif à la cheminée et prendre le risque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses! 

19 Réponses 19
Stéphanie664
Level 2
Bligny-sur-Ouche, France

Salut, met bien une grille de protection devant, bien débriefer avec les gens et aucun souci à avoir , sans oublier le détecteur de fumée et de monoxyde, ça vaut 30€ et moindre fumée ils seront réveillés très rapidement, ce qui permet d'intervenir en 10 secondes 🤪, si vraiment vous n'êtes pas rassurée mettre un poêle, vous n'aurez plus de risques et vitré, ce sera autant chaleureux 

Thierry1048
Level 2
Metz, France

Ne jamais faire confia à des gens qui ne connaissent pas les lieux, que vous ne connaissez pas etc etc. En clair, pas de feu pour être sereine 😁

Philippe-Et-Alex0
Level 2
Montauban, France

Bonjour Selima 

nous possédons des cheminées dans nos logements qui sont toutes bouchées afin de limiter les problèmes d’incendie, cela permet de fonctionner sereinement en Airbnb 

Si vous laissez la cheminée en fonction, vérifiiez votre contrat d’assurance au niveau incendie et les détecteurs fumée et monoxyde doivent obligatoirement être installés 
Belle journée 

Severine186
Level 2
Thorigny-sur-Marne, France

Bonjour @Selima3

Il serait dommage de priver les voyageurs de la possibilité d'une cheminée.

Proposez leur de l'allumer avant leur arrivée. Ils n'auront plus qu'alimenter. 

Prenez des mesures de sécurité adaptées (nettoyage du conduit, pare-feu, éloigner les tapis ou autre objet inflammable, extincteur, détecteur de fumée)

Un brief clair sur l'utilisation par message ou dès leur arrivée. 

J'espère avoir pu vous aider

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Selima3

 

Vous avez reçu beaucoup de conseils d'autres hôtes dans ce fil de discussion, vous ont-ils aidée à décider comment procéder concernant l'utilisation de votre cheminée ? 

 

Merci à tous pour vos retours d'expérience ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour