Bonjour à tous, Je développe actuellement des assistants vir...
Bonjour à tous, Je développe actuellement des assistants virtuels dans le domaine du tourisme et je souhaiterais savoir si ce...
J’essaye d’avoir de l’information moi aussi au sujet de la TPS TVQ auprès d’AIRBNB
mais rien ne va.
Si le chiffre d’affaire n’excède pas 30 000 $ nous n’avons pas besoin de numéro de taxe..
quand je parle à quelqu’un en français on me réfère à quelqu’un en France qui a aucune idée de ce que je parle.
quand je parle à quelqu’un en anglais je parle à un américain qui a aucune idée de ce que je parle.
jean-Michel.
Bonjour @Chantal-Et-Jean-Michel0,
Je suis navrée pour ma réponse tardive.
J'ai remarqué que vous avez reçu une réponse ici, cela a-t-il aidé ?
Bonne journée,
Lisa
La réponse que j’ai reçu d’un autre membre était que tout comme moi nous n’avions aucune idée et n’avions pas eu aucune information de AIRBNB
En tant que super host j’aurais cru avoir un meilleur suivi.
@Chantal-Et-Jean-Michel0 Ce Community Center n'a pas de membres du service client Airbnb malheureusement (je n'en fais pas partie non plus), il ne s'agit que d’hôtes, superhôtes, un petit peu de voyageurs et de quelques admins (notre rôle vise à assurer le bon fonctionnement du forum).
Je sais que cela peut sembler évident, mais avez-vous bien contacté le service client Airbnb Canada ? Les avez-vous appelés ?
Oui
quand je parle à quelqu’un en français on me réfère à quelqu’un en France qui a aucune idée de ce que je parle.
quand je parle à quelqu’un en anglais je parle à un américain qui a aucune idée de ce que je parle.
@Chantal-Et-Jean-Michel0 C'est vraiment étrange...
Dans le doute, avez-vous également tenté de vérifier auprès de votre mairie ou de quelqu'un d'officiel ?
Avec le service client, parlez-vous bien au service client Canadien ? Je suis surprise qu'ils vous redirigent vers les USA ou la France...
Désolé Lissa,
Vous confirmer mes doutes vous n’avez aucune idée de ce que vous parler.
vous devez être en France car vous me parliez de la mairie ici la mairie en a rien à faire.
la loi gouvernemental stipule que quiconque gère une entreprise de location ou autre si le chiffre d’affaires n’excède pas 30 000 $ il n’est pas obligé de faire une demande de numéro de taxe et de les charger.
Airbnb me dit que si je n’ai pas de numéro de taxe ils vont la charger à mes invités tandis que mes invités qui viendront via une autre plate-forme n’ont pas à payer 15 % de taxes supplémentaires.
il suffirait seulement à AIRBNB d’inclure à l’endroit où nous devons inscrire les numéros de taxe cliquez ici si vos revenus n’excède pas 30 000 $ et ça serait fini.
pourquoi faire simple quand qu’on peut faire compliqué.
Tout à fait d’accord avec vous. Je crois que nous sommes plusieurs à avoir des revenus de moins de 30,000$ d’airbnb. Je n’ai pas encore demandé mon no de tps et une fiscaliste de revenu qc m’a confirmé que je n’ai pas à le faire. Ma comptable m’a suggéré d’augmenter mon tarif pour couvrir la perte des taxes exigées par airbnb… mon souci est à savoir si airbnb va retenir mon paiement si je n’ai pas inscrit de no de tps dans son site…
Bonjour @Chantal-Et-Jean-Michel0,
Je ne fais en effet pas partie du service client Airbnb, et mes connaissances à ce sujet sont assez limitées malheureusement.
Tout ce que je peux faire dans cette situation est soit de vous recommander de recontacter le service client et d'insister pour parler au service client Canadien, ou bien je peux essayer de les relancer pour vous, et essayer de faire en sorte que le service client Canadien vous rappelle. Souhaiteriez-vous que je fasse cela pour vous ?
Bon début de semaine et bonne soirée,
Lisa
Bonjour @Therese102,
Avez-vous tenté de contacter le service client Airbnb à ce propos ?
Bonne journée,
Lisa