Bonjour à tous,Etant tout nouveau en tant que hôte, je solli...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Etant tout nouveau en tant que hôte, je sollicite vos expériences à tous pour de conseils sur ce qu'il faut fa...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Etant tout nouveau en tant que hôte, je sollicite vos expériences à tous pour de conseils sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire au début de mon activité d'hôte. Je procède un appartement de 3 chambre pas loin de l'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud et aimerais me lancer pour accueillir des voyageurs. Tous vos conseils concernant le logement, la fiscalité, le démarrage etc. sont les bienvenus.
D'avance, merci à tous pour vos réponses.
Bienvenue.
Au début, il faut se familiariser avec l'outil Airbnb et le calendrier notamment. Désactivez la réservation instantanée. Ainsi, vous éviterez des déconvenues si vous avez mal paramétré une date. Il faut en effet savoir que vous ne pouvez pas annuler une réservation confirmée ou réservée instantanément.
N'utilisez pas non plus la tarification intelligente. Ou, si vous y tenez, indiquez un prix plancher.
Ayez un règlement interieur complet. C'est le règlement interieur qui fait foi en cas de litige.
@Danielle603 Un énorme merci pour votre réponse rapide! Vous m'ouvrez déjà un peu les yeux sur des éléments auxquels je n'avais même pas pensé. Des erreurs sont vite commises et on le regrette seulement quand c'est trop tard, Merci
Bonjour et bienvenu 😁
Chez nous cela se passe comme cela...et ca marche 😍
1) Une belle introduction, courte et percutante sur (l'emplacement, le type d'hébergement, la proximité des aéroports et des belles villes touristiques).
2) Sans déchirer votre pantalon ni offrir de cadeaux, essayez de maintenir des prix raisonnables, parfois la différence de moins 10% avec vos voisins airbnb suffit à renverser la tendance. Ou utilisez un prix intermédiaire, mais cela ne peut pas faire de mal si vous pouvez vous en sortir avec vos coûts fixes. 3) La disponibilité compte également, plus les règles (uniquement du samedi au samedi) ou (uniquement la location à la semaine, etc.) font que l'hôte loue un peu moins, donc être flexible est un must.
4) veiller à ce que les prix sur les différents sites correspondent.. les clients ne doivent pas être victimes des différents coûts de service des différents sites de location sur lesquels nous affichons..
5) Bien que les règles de la maison puissent être rebutantes pour certains, la plupart des voyageurs sont satisfaits lorsque tout est clair et simple. et si vous ajoutez le nécessaire s'il vous plaît et merci d'avance ce n'est certainement pas répugnant, au contraire ;
6)- photos (non seulement de l'appartement et de la piscine, mais aussi des environs immédiats (ascenseur,?, parkings ?, entrée de l'immeuble avec escalier ou sans ?, etc.), le plus important est que les photos montrent exactement ce que l'on a réservé !
7)- Et remplissez toutes les informations que vous pouvez ajouter grâce au site Airbnb, pour rendre votre annonce la plus complète possible, car une annonce complète est certainement AUSSI importante que son apparence. .
8)Une touche personnelle comme un panier de bienvenue avec des collations, des jus de fruits, de l'eau et des bulles"
+ une jolie Ecard avec les vœux de Noël et de Nouvel An aux invités qui sont passés par là l'année dernière, afin qu'ils ne vous oublient pas et reviennent. Les clients de confiance confirment que vous faites du bon travail.
MAIS SURTOUT : CONTINUEZ À COMMUNIQUER AVEC VOS CLIENTS, DE LA RÉSERVATION AU DÉPART ET MÊME AU-DELÀ.
J'ai encore parfois de courts messages de et avec des invités qui ont séjourné chez nous il y a 3 ans... c'est vraiment sympa
bonne chance pour la location sur ABNB
Patricia.
Bonjour Patricia,
Merci infiniment pour toutes ces explications. Cela me fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas seul et que je peux conter sur vos conseils avisés. Bonne continuation et à très bientôt sur ABNB
Apollo
Bonjour @Apollo-Bujiriri0,
Bienvenue sur le Community Centre, et ravie de lire que vous vous préparez à devenir hôte !
Votre appartement est-il prêt ou y ajoutez-vous les touches finales ? En complément des excellents conseils de @Danielle603 et @Patricia3617, l'article suivant vous sera peut-être utile: Hébergement responsable en Belgique
Si vous avez plus de questions précises concernant l'accueil de voyageurs ou l'utilisation de la plateforme, n'hésitez pas à les partager avec nous. C'est un sujet tellement vaste 😃
Belle journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
En complément des précédentes réponses.
Concernant la réglementation, elle est différente dans chaque pays et parfois chaque ville !
Et surtout, elle évolue régulièrement.
Le mieux est de contacter le service qui gère les taxes de séjour dans votre mairie à qui vous reversez directement ou via Airbnb.
Ils vous renseigneront sur la durée de location dont vous avez droit durant une année.
Pour la fiscalité, vous retrouvez le récapitulatif de vos revenus de l année sur le site Airbnb pour votre déclaration.
Vous devez avoir un numéro de siret correspondant à la location meublée de tourisme . C'est le cas en France.
Je vous souhaite plein de rencontres et une belle bonne aventure !
Eneko
Bonjour, faite de belles photos, une description détaillée de votre bien et soyez au courant des prix alentours pour des biens similaires aux vôtres afin d'être toujours compétitif. bon courage...
Bonjour et bienvenue sur Airbnb
Mes premiers conseils seraient de vous mettre à la place de vos invités, ce que vous aimeriez pour passer un séjour selon vos exigences en pensant bien entendu au soin apporté à la décoration (je suis architecte d'intérieur moi-même) en proposant une ambiance qui vous différencie. Bien entendu de faire de belles photos avec l'aide d'un photographe professionnel me parait indispensable. Ensuite il est important de donner le maximum d'informations pour aider l'invité une fois qu'il est installé dans le but qu'il puisse se sentir facilement chez lui (sans vous demander de l'aide). Une boite à clé ou tout autre dispositif est un plus à mettre en place. Idéalement c'est d'être vraiment dans le détail de tout ce qui pourrait être utile et apprécié jusqu' à la petite cuillère, le savon, le type de café, bref ... l'invité doit se sentir choyé et privilégié. Et tout au long du séjour, rester réactive et aimable dans le cas de questions. Voilà pour mes quelques premiers conseil
Bon démarrage dans cette nouvelle activité
Bonjour
je viens de lire les réponses apportées à votre question et je ne vois rien à ajouter, tout l'essentiel a été dit je pense. maintenant je voudrais vous apporter quelques précisions quand je suis un voyageur, et non un hôte. Je boycotte systématiquement les b&b ou il faut apporter son linge de maison, serviette, savon etc.. ou ceux qui demandent un supplément pour les draps ou serviettes. je trouve ça d'une mesquinerie sans nom. ou ceux qui font payer le lave-linge et le seche-linge; si si il y en a! Quand je reçois des hôtes, tout est compris, et le lit est fait. Je me demande s'ils ont des clients et des avis favorables ??... Il y a aussi de plus en plus de b&b qui ne veulent pas de voyageurs qui ne passent qu'une nuit.... je trouve qu'ils ne sont plus dans le respect de la philosophie de la chambre d'hôtes. Bien sûr chacun fait comme il veut....
Bonne continuation, bonne chance et même...bon courage aussi !