Bonjour,
Assez nouvelle sur aibnb, j'ai loué cette année une chambre dans mon logement à des voyageurs, tout s'est toujours bien passé. Confiante, je décidé de louer mon appartement cet été en mon absence à 2 hommes censés venir travailler une semaine prés de mon appartement. J'ai appris ultérieurement que le voyageur ne portait pas le même prénom que sur son profil (quid de l'identité alors quen tant qu'hôte on doit fournir notre carte d'identité à l'inscription), qu'il y avait en réalité 5 personnes qui ont fait la fête, beaucoup de bruit....mais surtout des dégâts.
Ils partent avant le check out et laissent la clef dans ma boîte aux lettres. L'appartement était dans un état pitoyables : casse, saleté, odeurs, poubelles, drogue (trous dans les murs et brulures du canapé, des coussins, casse de la literie, du robinet, des objets etc... vu l'état de mon appartement, je n'ai pas pu y dormir pendant 1 semaine, j'ai nettoyé et j'ai réparé ce que je pouvais seule sans rien demander à airbnb (mais en envoyant des photos pour montrer ce quil setait passé) et j'ai contacté l'assistance et fait les démarches demandées pour les dégâts les plus importants et les plus coûteux, jai suivis les demandes d'airbnb en qui j'avais confiance. Finalement me voilà à échanger une dizaine de mails pour m'entendre dire que les devis de réparation fournis ne sont pas complets (or les entreprises que j'ai contacté me disent faire le maximum mais ne peuvent pas créer des documents sur mesure pour airbnb avec le détail des heures travaillées quand elles travaillent au forfait journée par exemple), que tel document n'est pas recevable. Tout ça prend beaucoup de temps. J'ai le sentiment d'être poussée dans mes retranchements pour finir par abandonner. Airbnb me demande des documents dont j'ai l'impression qu'ils sont impossibles a obtenir (les artisans me rient au nez lorsque je demande). Je suis à la fois très en colère et extrêmement déçue par airbnb,je me sens traitée comme une coupable et pas du tout soutenue comme on pourrait l'attendre de cette plate-forme. C'est la double peine : des personnes prennent le droit de saccager mon appartement et mes affaires et ensuite il faut se battre contre airbnb ! Tout ça encourage ces comportements d'irrespect et de dégradation, puisqu'apparemment on laisse la possibilité à quelqu'un de louer votre appartement, d'en faire n'importe quoi et il n'en subira aucune conséquences. Résultat : je ne sais pas vraiment qui est venu chez moi, je ne peux rien contre lui/eux, et je me bats contre des moulins... !
Si j'ai une question c'est comment avez vous fait dans des situations similaires ?
Lise