Problème de devise

Problème de devise

Ia orana la communauté, mon bien est en Polynésie Française et du coup je suis obligé de recevoir mes versements en dollars !!

J'ai tout essayé, le seul choix que je peux avoir pour être payée en Euros est, apparemment, de demandé une carte Mastercard. Mais je ne veux pas de cette carte.

La monnaie de la Polynésie Française est basée sur l'Euro donc, le Franc Pacifique fluctue si l'Euro fluctue par rapport aux autres monnaies.

Le problème des versements en Dollars est que m'a banque polynésienne les interprète comme venant de l'étranger et me met 1.100XPF (presque 10€) de frais bancaire à chaque fois.

Si mes versements étaient en Euro depuis la France, ma banque considérerait qu'ils ne viennent pas de l'étranger, mais bien de la France, donc elle ne me soumettrai pas des frais bancaires.

La majorité de mes clients sont en Polynésie donc paiement en Francs Pacifique, ou en France donc paiement en Euros. Dans ce cas pourquoi je devrais payer des frais bancaires de versements considérés par ma banque venant de l'étranger alors qu'ils ne viennent pas de l'étranger ? Si j'avais des paiements venant du reste du monde (hors France et Polynésie Française), j'estime aussi que ce n'est pas à moi de payer les frais bancaires mais au client.

Il y a des accords entre la France et la Polynésie Française, notamment pour la monnaie.

Je ne dois pas être la seule hôte à avoir ce souci.

Je ne sais pas comment Airbnb peut résoudre ce problème, l'idéal serait que la Polynésie Française soit considérée en France et non ailleurs. Ainsi nos Banques Polynésiennes ne considéreraient pas nos versements comme venant de l'étranger alors qu'ils viennent, pour la plupart, de Polynésie française ou de France.

Pour l'instant je vais continuer comme cela parce que je n'ai pas le choix, mais ça coûte cher à force, j'espère très fort que ce souci soit résolut au mieux


Bien à vous

Vanessa

31 Réponses 31

Merci a tous pour vos réponses ...

Pour info également, Payoneer refuse ma demande car mon adresse postale est une boite postale et non une adresse de Rue...

Mais en Polynésie nous n'avons que des Boîte Postales 😂😂😂

J'espère que ça va faire bouger les choses quand même chez Airbnb concernant la Polynésie Française

Bonjour @Vanessa1454 je reviens sur cette question en 2024, même problème paiement en USD, avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance,

Jonathan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour