Problème de versement

Julien-and-Carine0
Level 2
Domessin, France

Problème de versement

Bonjour, 

Superhost depuis 3 années, je suis confronté à un défaut de versement de la part d’airbnb. Mes voyageurs sont restés une semaine et déjà repartis alors qu’Airbnb n’a toujours pas envoyé le versement. Contactés à 3 reprises après 37 minutes d’attente à chaque appel malgré une prise en charge « prioritaire», Airbnb évoque un problème technique qui doit se résoudre sous 48 heures. Cela fait 3 fois que j’appelle sans autre réponse ni message du versement. La situation dure puisque le versement aurait dû être envoyé il y a 10 jours. Que dois-je faire ? Ai-je des garanties d’être payé ? 
Je précise que mes voyageurs ont réglé en totalité ce voyage à Airbnb il y a plusieurs semaines. Je n’ai pas changé de coordonnées bancaires etc...

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

113 Réponses 113
Charline52
Level 2
Saint-Brevin-les-Pins, France

Je viens de contacter le service client pour le même problème. On m’a demandé de renseigner à nouveau mon mode de versement via Google chrome. Effectivement mes coordonnées bancaires n’apparaissent plus. Maintenant je dois attendre 48h mon versement. Je croise les doigts. Lien pour modifier le mode de versement : 

Bonjour Charline.

Merci de nous avoir contactés. Je suis Gabriela M de l'équipe d'assistance à la communauté Airbnb. J'espère que vous allez bien.

Veuillez bien s'il vous plait ajouter un autre mode de versement sur votre compte Airbnb.
Pour cela, rendez-vous dans Compte > Modes de paiement, puis cliquez sur « Ajouter un mode de versement ».

Renseignez-vous s'il vous plait sur le lien:

https://www.airbnb.fr/help/article/823/comment-modifier-supprimer-ou-ajouter-un-mode-de-versement %C2%A0

Merci de votre compréhension. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Nous sommes toujours ravis de pouvoir vous aider !

Gabriela M

Christine79
Level 2
Monein, France

bonsoir à tous, idem, plus de versements. 

Une réclamation sur le site sans réponse. 

Que faut il faire ? 

Annuler les réservations de l'été ? 

 

 

Isabelle1500
Level 10
Andé, France

@Philippe1280  super

 

et les autres ?

 

@Julien-and-Carine0 @Charline52 @Camille521  tout est-il rentré dans l'ordre ?

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour a tous ,

J ai essayé  de regarder toute les annonces qui avait eu des problèmes  de payment,  beaucoup sont de vieux profil, avant 2017, toutes n ont pas de numéro  d enregistrement  en mairie,

certaine, la moitié  n ont pas d identité  proprietaire vérifié. Beaucoup reviennent sur le marché  saisonnier..

Vue les réformes  en matière fiscale de droit à louer et de sécurité  de arbnb qui sont intervenus entre juillet 2019 et janvier 2920.. ( taxe sejour, declaration d impôt,  sécurité des voyageurs )

Est ce une piste? Ou ça n a rien à voir?

Pourquoi cela toucherai que quelque profil?

 

 

 

 

whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu @Regine15  2920 mais je serais au ciel a cette periode alléluia hihihihihihhihi

 

oui ce que tu mets en avant nathalie et moi l'avions abordé, comme quoi rbnb l'avait très LARGEMENT annoncé de trèèèèèèèèèèès longggggggggggs mois avant.

 

sur ce point là , je reconnais que rbnb avait fait le necessaire , il n'est pas mauvais pour tout.

 

ce sont majoritairement les proprios qui ont volontairement fait l'autruche  feignant de ne pas être au courant malgrès les très très nombreuses relances de RBNB.

 

leur demandant de ce mettre en regle fiscalement et socialement.sinon il "rbnb" bloquerait les virements.

 

mais je ne crois pas que se soit uniquement ça ....il y a un chat dans le moteur quand même.......

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

@Philippe1280 Merci beaucoup pour votre retour et cette bonne nouvelle !

 

@Charles680 Pour les cas des hôtes italiens auxquels j'ai fait référence il s'agissait de détails en lien avec les taxes, des informations qui sont spécifiques à l'Italie du coup. Pour les hôtes français j'ai collecté et je continue à collecter tous les signalements et à les relayer à l'équipe en charge des paiements mais à ce jour ils n'ont pas identifié de soucis généralisé, d'où mes vérifications des dossiers individuels dans mes réponses précédentes. 🙂 

 

@Christine79 Je vais vérifier de mon côté si vous avez bien un dossier d'ouvert et en cours de traitement à ce sujet auprès du service client, je vous ferai signe dès que j'aurai des nouvelles. 

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

merci beaucoup Emilie !

pour moi comme pour bcp d’entre nous, cette rentrée d’argent estivale est une vraie bouffée d’air frais. C’est ma résidence principale, alors certes c’est un effort et pas de vacances, mais la rémunération attendue est bien due...

et je ne veux pas léser les vacanciers qui ont réservé de longue date mais ne veux pas non plus être le dindon de la farce 😞

Bonjour @Emilie, problème résolu le 30/07 pour moi, merci et bonne journée!

Julien-and-Carine0
Level 2
Domessin, France

@Emilie 

Bonjour Emilie, rebelotte pour nous. Encore une réservation qui n’est pas payée alors que le versement aurait dû avoir lieu le 09.08.2020. J’ai donc appelé Airbnb et on m’annonce encore un problème technique. 
Je ne comprends pas. Ça devient habituel. Nous sommes à jour pour tout et n’avons jamais eu de soucis avant cet été. 
Merci pour vos lumières.
Bien cordialement.

Julien

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julien-and-Carine0

 

Merci pour ce retour ! Je n'ai pas plus d'informations sur un problème technique généralisé à ce jour mais je continue à relayer tout ce que vous et les autres membres me signalez ; si j'ai plus de nouvelles je vous ferai signe, et j'espère que ce versement sera effectué sous peu. 🙂

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurent671
Level 2
Laroque-Timbaut, France

Bonjour à tous, @Emilie ,

 

Même chose pour moi, mes locataires partent demain et toujours pas de versement.

J'ai envoyé un message à Rbnb hier soir, en attente d'une réponse.

 

Belle journée

Bien cdt

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurent671 Merci de nous l'avoir signalé ! Quand est-ce que le séjour en question a commencé ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurent671
Level 2
Laroque-Timbaut, France

Merci beaucoup de me répondre 😉

 

Il a commencé Samedi 8/08

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurent671 C'est assez récent donc il est possible que le versement soit effectué dans les jours qui viennent, mais je vais tout de même relayer votre retour ! Merci 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurent671
Level 2
Laroque-Timbaut, France

Merci Beaucoup 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour