Que déclarer exactement ?

Morgane32
Level 2
Morlaix, FR

Que déclarer exactement ?

Bonjour, je souhaite ajuster mon prix à la nuitée afin de ne pas dépasser les 760 € et ne pas tomber dans l'assujettissement à l'impôt, pour cela,  j'ai besoin de savoir ce qu'il faut déclarer exactement : le loyer perçu, les taxes de séjour, les frais de service ?

Merci

 

PS : il s'agit d'une résidence principale, louée maximum 1 semaine par an

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

@Morgane32 

 

vous êtes sérieuse là ?????

 

parceque déjà que vous facturez pour 7 personnes 

205€ x 7 nuits
 
1 435€ hors frais 
ttc 1 736€
 
vous allez avoir du mal a ne pas dépasser le seuil des 760€ 
 
si vous voulez vraiment y arriver, vous devrez vous contentez de louez 2€ la nuit ttc pour 7 personnes.
 
dites moi lorsque vous appliquerez ce tarif 2€ j'ai pleins de personnes a vous envoyez..
 
et si en plus vous êtes sur d'autres supports " annuaires/leboncoin/abritel.....toutes les sommes s'additionnent.
et les impots seront au courant.
 
et les declarations se font en TTC hors TS.
et vous aurez a payer la csg/crd sur la totalité des sommes perçus;
 
ce qui est tout a fait Normal.
 
votre calendrier est ouvert a la réservation du 1er mars 2020 jusqu'en 2022, ce qui laisse une amplitude de plus d'une semaine par an.
 
 

Me suis-je aussi mal exprimée que ça pour m'attirer votre foudre à ce point ???  Allez-vous fouiller sur les profils de chaque membre qui pose une question afin à de l'agresser personnellement ou en ai-je eu l'honneur ? Je préfère m'abstenir de toute réponse qui vous apporterait des éclaircissements Isabelle87.

 

Ma question est : que dois-je déclarer entre les loyers, taxes de séjour et frais de service ?

 

Merci

Anonymous
Non applicable

@Morgane32 

oui pour vous répondre on va voir ce que vous louez !!!!!!!! et ce n'est pas une agression mais une mise au point claire.

 

et votre question était très clair.

que dois-je déclarer pour rester en dessous de 760€ et ne pas avoir d'impot a payer .

 

 "je souhaite ajuster mon prix à la nuitée afin de ne pas dépasser les 760 € et ne pas tomber dans l'assujettissement à l'impôt".

 

et oui vous devez déclarer la totalité brut des sommes perçu a la semaine . sans la taxe de séjour .

vous louez une grande maison pour 7 personnes , pour 1 semaine 1 fois dans l'année a 737€ et là vous serez sous la barre .

et vous ferez une bonne action et rendrez des gens heureux .

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Tu exagères. C’est 105€/nuit.

Pas 205€.

 

@Morgane32 

 

Oui vous vous êtes mal exprimée :

« Bonjour, je souhaite ajuster mon prix à la nuitée afin de ne pas dépasser les 760 € et ne pas tomber dans l'assujettissement à l'impôt, »

Réponse de @Anonymous :

« si vous voulez vraiment y arriver, vous devrez vous contentez de louez 2€ la nuit ttc pour 7 personnes »

 

ou si vous préférez , vous pouvez louer 2 nuits à 205€.

Ou 1 semaine à 105€.

 

La règle des 760€ concerne les hôtes qui font chambre chez l’habitant à 25€/nuit.

 

Bien sur qu’on regarde le profil pour adapter la réponse.

 

Le montant transmis au fisc est le montant BRUT = loyer perçu + commission hôte.

La TS est payée par le voyageur.


Sachant que quand on paye des impôts on touche toujours plus d’argent que quand on n’en paye pas (sauf si vous louez 770€/an) , pourquoi voulez-vous rester sous les 760€?

 

 

Si vous faites une allergie administrative, le meilleur site pour vous est Homeexchange.

@Nathalie-Et-Gilles0 

non nathalie, pour 7 personnes 1 semaine

 

nathalie.JPG

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 


je suis bidonnée 🤣

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour