Qui peut gérér à notre place si un jour nous avons un imprévu ( problème de santé, hospitalisation, accident ..) ?

Kathy1485
Level 2
Tours, France

Qui peut gérér à notre place si un jour nous avons un imprévu ( problème de santé, hospitalisation, accident ..) ?

Bonjour,

 

Nouvelle dans l ' activité, depuis 10 jours , je gère tout seule . Annonce, photos , messagerie ,  tarifs , .. etc.

j ' accueille en personne les voyageurs  et fais le ménage .

 

Ma préoccupation est : si je veux mettre un ou une amie comme co hôte, pour gérer juste au cas où il m ' arriverai un imprévu de santé , on ne sait jamais, comment ça se passe ?

j ' ai une amie qui accepterai  de prendre le relais , mais qui me demande mes identifiants  et codes , au cas où . Est ce comme ça q 'il faut procéder ?

  Elle ne veut pas donner ses coordonnées sur le site de peur que les impôts  après lui demande quelque chose .

Ce serait vraiment juste en cas de souci de santé que je pourrais prouver .

 

Merci à tous et bonnes locations !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 Réponses 3

S'il y a une compensation financière de votre part pour votre amie quand elle vous remplace et qu'elle ne veut pas apparaître, il s'agit de travail dissimulé qui est répréhensible et peut être lourdement sanctionné. 

Partager rend heureux.

@Patrice353 Non elle prendrait juste le relais au niveau du site : messagerie et contact Airbnb pour informer qu il y a un problème c ´ est tout . Elle travaille et avec ses horaires ne peut pas du tout venir accueillir les personnes ni faire le ménage . Moi je peux car je travaille tôt le matin et c ´ est compatible avec l ´ activité .  

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Kathy1485 

 

Si cela reste exceptionnel et vraiment pour dépanner en cas d'urgence, j'aviserais mes voyageurs tout simplement en leur donner les coordonnées de cette personne de confiance en expliquant brièvement pourquoi vous ne serez pas là pour faire le check-in/check-out.  

 

J'imagine que les conciergeries ont plusieurs personnes disponibles à un instant T sans les déclarer en tant que co-hôte pour autant.

 

Bonne soirée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour