Référence fiscale NIF / SIREN / SIRET - Résidant suisse

Référence fiscale NIF / SIREN / SIRET - Résidant suisse

Bonjour,

Malgré les recherches sur internet, sur le forum Airbnb et des discussions avec l'assistance Airbnb, je n'ai pas le choix que d'écrire un message ici.
Nous sommes résidants suisses, propriétaires d'un appartement situé en France mis à la location sur Airbnb.
Ce logement a été acheté en 2022, nous n'avons donc pas encore reçu d'avis d'imposition nous permettant d'obtenir le NIF.

Par ailleurs, nous disposons des références SIRET et SIREN liés à ce logement.

Lors de l'ajout de nos références fiscales sur le site Airbnb, les numéros SIRET et SIREN ne sont pas reconnus. Nous n'avons donc aucune autre référence. 
Il semblerait que le fait de ne pas renseigner cela bloque les versements des locations effectuées.
Quelle est la solution afin de communiquer convenablement nos références fiscales?
Merci d'avance pour votre aide.

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Elodie-Et-Thomas0 , sauf erreur de ma part, si vous déclarez en France une activité LMNP, seul le NIF est nécessaire dans Airbnb, pas le SIREN.

Avez vous essayé d'appeler Impôts service ? (0809 401 401). Je ne pense pas que vous devez attendre d'avoir reçu dun avis d'imposition pour connaître votre NIF. A mon avis ce sont plutôt les impôts qui pourront vous aider à débloquer la situation.

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour @Marc9206 

Merci pour votre réponse.
Hélas, après entretien avec le SIE de la région concernée, il est impossible d'obtenir quelconque NIF.
J'imagine que nous en obtiendrons un lors de la réception du prochain avis d'imposition ou cotisation CFE, or cela ne se fera que dans plusieurs mois.
Cordialement
Thomas

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Elodie-Et-Thomas0 ,

J'ai trouvé ce lien sur le site Impôts.gouv.fr qui peut vous aider à obtenir ce numéro fiscal

https://www.impots.gouv.fr/toutes-les-questions/particulier/puis-je-declarer-en-ligne-pour-ma-premie...

Je l'ai fait pour créer l'espace de nos enfants avant la déclaration de revenus

On reçoit alors un courrier avec les informations nécessaires. Tenez nous au courant !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour