Réservations

Réservations

Bonjour, je loue mon appartement sur Airbnb depuis très peu de temps

J'ai eu plusieurs réservation à la suite et depuis 10 jours plus rien...

Je voulais savoir si cela était fréquent, est ce qu'il y a des périodes dans le mois où il y a plus de réservations

( par rapport au paiement des salaires par exemple )?

Est ce que "quelque chose " peut bloquer des réservations?

J'ai appelé Airbnb et ils m'ont dit que tout était OK , que ça allait revenir… mais ça m'inquiète un peu.

Pouvez vous me parler de votre expérience si cela vous est déjà arrivé?...

Merci d'avance

32 Réponses 32
Anonymous
Non applicable

@Isabelle1448  biensur, mais ce n'est pas rbnb qui remplis les documents officiels,

 

vous n'êtes pas dispenser de remplir le formulaire 

 

https://baiedequiberon.taxesejour.fr/

 

car si vous louez aussi par d'autres supports où en directe mieux vaut être ok

Anonymous
Non applicable

@Danielle603  bonsoir , ce sont des clients que vous recevez et pas "Reste à espérer que mes invités".

 

pour moi un invité ne paye pas hihihihihi

 

et vu l'augmentation exponentiel de rbnb et les prix cassés le choix est vaste . 

Sur Paris, mon expérience est : Novembre Décembre, forte demande et réservation mais presque rien en Janvier...Cela revient en Février.... J'ai 4 mois de recul.... avec une très mauvaise expérience en Février!!! 

 

Bonjour, vous êtes inscrite depuis 4 mois, c'est ça?

Que s'est il passé??? ça m'intrigue...

Que louez vous? Chambre, appartement?

@Regine15 

En fait, Airbnb est malin... Si vous appliquez une réduction, Airbnb calcule la réduction à partir du prix moyen des 30 derniers jours. Donc pas moyen de gonfler le prix pour ensuite faire la réduction... Logique (je viens de tester). Donc non, je ne vais pas utiliser la réduction... sauf en très basse saison peut-être...

 

Anita373
Level 10
France

@Isabelle1448 @Danielle603 @Brigitte881 @Regine15  moi je me pose la question,les frais airbnb se calcule sur le prix avec la réduction ou sur le prix initial?

A mon avis c'est avec la réduction, autrement il serait perdant

Anita373
Level 10
France

@Isabelle1448  je suis aller voir votre annonce et... tout votre calendrier est ferme? Pas de dates libres? 

Il y a des disponibilités à partir du 17 mars environ

Quand vous regardez tout est bloqué???

Merci

Anita373
Level 10
France

@Isabelle1448  je viens d'aller voir effectivement, a partir de 17 mars çà marche, le première fois j'ai choisi la première date dispo c’était 22 février.. Si vous n'avez pas de disponibilité avant le 17 mars, ce n'est pas étonnant que vous n'avez pas de réservation, les français réservent une semaine avant max.

Pour me nommer quand vous écrivez votre réponse faite arobase suivi de mon prénome choisi dans le liste

@Anita373Ah super alors!Votre réponse me rassure énormément!

Merci Anita

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Anita373 

Je crois que les frais arbnb sont calculé  avant toute réduction.

Pas folle la guepes😁

Sinon c étais après ils n encouragerait  pas des réductions de plus de 25 %

Anita373
Level 10
France

@Regine15  c'est ce que j'ai pensé, les reductions, mais pas pour Airbnb...

@Isabelle1448

JJ'ai changé ma photo d'accueil... et bingo une réservation dans les 24hehres qui suivent... sans faire de réduction de prix. 

Je pense que le meilleur truc pour avoir des réservation s, c'est de faire "vivre" son annonce.... et patienter...

@Danielle603 

Oui je suis d'accord

Je l'ai déjà changé aussi

Mon calendrier n'est pas dispo avant mi mars environ, je pense que c'est pour ça qu'il n'y a plus de réservations 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour