Rapport d’incident suite à sinistre

Sam-Et-Ben0
Level 1
Rennes, France

Rapport d’incident suite à sinistre

Bonjour

cela va faire 2 mois que nous nous battons pour nous faire indemniser par Airbnb suite à un sinistre que nous avons subit cet été dans notre résidence principale.

nous avons entièrement respecté la procédure décrite sur le site : Photos/Video/Declaration sous les 14jours/Envoi 2 devis artisans…

maintenant on nous demande un rapport d’incident et une évaluation d’origine !!! Sans nous dire à quoi cela correspond et qui est en mesure de faire de tels documents ?!?

Ce n’a que trop duré, nous ne pouvons plus profiter pleinement de notre domicile, ni mettre notre bien en location !

Personne n’est câblage de nous dire à quoi correspondent ces documents lorsqu’on appelle le service client et le service qui s’occupe des sinistre ne prend pas les appels

 

Que faire ? C’est inadmissible et inacceptable 

 

 

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sam-Et-Ben0, je suis vraiment désolée de lire que vous avez eu une telle expérience... Je ne saurais malheureusement pas vous renseigner non plus de manière certaine à ce propos.

 

Cela dit, il est probable qu'il s'agisse d'une preuve du prix ou de l'évaluation de l'objet endommagé, et le rapport d'incident serait un rapport d'un professionnel attestant du sinistre par exemple.

 

Qu'en pensez-vous @Joelle43@Danielle603@Stephen-Graham0@Françoise0, ou encore @Catherine2668 ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Je n'en sais pas  plus que toi. Est-ce que tu ne peux pas tenter de trouver une réponse auprès de ton employeur? C'est quand même étrange qu'une entreprise (Airbnb) ne soit pas capable d'expliquer à ses partenaires le contenu des documents demandés... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 à propos de cela spécifiquement, je ne pourrais pas trouver d'infos de mon côté malheureusement. D'où ma demande à toi et à quelques autres hôtes.

 

Sinon, tout ce que je peux recommander à @Sam-Et-Ben0 est de recontacter le service client d'Airbnb et d'insister auprès d'eux.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Sam-Et-Ben0  vraiment désolée pour vous

 

Je comprends votre frustration, mais il est aussi indispensable de rappeler aux utilisateurs de la plateforme de toujours avoir le réflexe de s´adresser à votre assureur, qui devrait être le premier interlocuteur dans ce genre de situation. Aircover n´est pas une assurance de logement à titre individualisée, comme le rappelle la plateforme dans ces CGV :

 

  • Les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes ne constituent pas une offre d'assurance, une assurance ou un contrat d'assurance, et ne sauraient remplacer l'assurance que vous avez souscrite ou pouvez souscrire. De plus, les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes ne constituent ni un contrat d'assurance habitation pour les locataires ou les propriétaires, ni un contrat de service d'assurance pour un autre secteur d'activité tel que défini par le droit applicable.

Source :

https://fr.airbnb.com/help/article/2869

 

Conclusion: ce que Airbnb peut rembourser c´est la cerise sur le gâteau.

 

Pour répondre à votre question: 

rapport d’incident : faites une chronologie détaillée des évènements

- évaluation d’origine : cela doit correspondre à l´évaluation du bien avant le dommage, par exemple une photo du même que l´on pourrait acheter en ligne (pour avoir une idée de sa valeur), à partir de celle-ci ils rajouteront un certain pourcentage d´usure. 

 

Bonne chance en tout cas

Isabelle.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour