Bonjour, je voudrais partager avec vous ma récente expérience: hôte depuis beaucoup d'années, avec plus de 29 excellents commentaires, j'ai mis en location un appartement dans le centre de Paris que nous venons de refaire complètement par architecte et designer. Tout est parfait et on a tout de suite une réservation confirmée par deux personnes venant des Pays Bas qui d'abord voulaient passer 3 semaines, mais ayant appris qu'il s'agissait du bail mobilité de 30 jours min ont finalement accepté de réserver 4 semaines. Pas de pb à l'arrivée, ni la première semaine. La deuxième semaine ils évoquent le bruit du chantier dans la rue à côté de notre immeuble (des chantiers à Paris, il y en a!). Nous avons immédiatement contacté le chantier, organisé une visite du responsable qui leur a expliqué par écrit qu'il y a eu des bruits forts pendant quelques jours, mais que maintenant la phase bruyante est terminée, le bruit ne dépasse pas le niveau normal de bruit de la rue. Ces clients restent encore 10 jours environ et partent enfin, comme ils l'ont voulu initialement à la fin de leur 3-ème semaine en annulant leur réservation. Dans ce cas, selon les règles, pas de remboursement, mais puisqu'ils ont signalé le bruit intempestif, Airbnb les rembourse 30% les nuits impayées (d'après eux) et 100% les nuits non-passées, alors que tout séjour commencé est dû en entier. Résultat: ces personnes ont passé 3 semaines chez nous à un prix dérisoire. Pourquoi Airbnb ne leur a pas suggéré de partir le jour même lorsqu'ils ont déclaré dérangés par le bruit? Et pourquoi la présence du chantier dans la même rue est-elle devenue une force majeure ou, en tout cas, une raison valable pour demander le remboursement? Mes arguments n'ont pas été pris en compte par Airbnb. On m'a répondu qu'ils ont remboursé, parce que le client le leur a demandé (?!) Savez-vous s'il y a des possibilités de recours?