Remboursement

Remboursement

Bonjour, nous avons réaliser une réservation qui n’est pas remboursable, mais la personne nous compte un bébé de moins de 24 mois comme un adulte et nous demande une sommes à lui verser en liquide à l’arrivé car le logement est fait pour 4 adultes (nous sommes 4 adultes et un bébé).

6 Réponses 6
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

appeler Airbnb, il est interdit de faire payer en liquide à l' arrivée et les bébés de moins de 2 ans ne comptent pas sur Airbnb.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Aurelie293 

bonsoir

peut etre que cette personne avait mis dans son règlement pas de 0 - 2ans ?

elle a peut etre un supplément pour materiel bébé.

il est vrai que les moins de 2 ans ne payent pas, ..

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Aurelie293,

à l’avenir pour éviter ce genre de désagrément faite une demande pour vous assurer que les voyageurs supplémentaires ne sont pas facturés même les enfants de 2ans, et ceux même si logement est en réservation instantanée.

 

La personne vous demande t-elle une somme importante ? Peut-être considère t-elle qu’un enfant supplémentaire va lui aussi salir, consommer de l’eau et prendre une place importante (lit parapluie) et que son logement ne permets pas initialement d’être aménagé en plus.

 

Dans cette situation je payerai le supplément (sauf si le montant est extravagant) et serais plus vigilant à l’avenir. Inutile de prendre le risque que la personne vous refuse l’entrée dans son logement si vous refuser de régler les frais.

 

@Chantal-Et-Louis0 ne raconter pas n’importe quoi il n’est pas interdit de facturer des frais et services supplémentaires, la loi Françaises est ce qui prime en France.
Je suis hôtes professionnel et je facture des options en suppléments à mes voyageurs (mini bar, arrivée tardive, linge de lit, frais de ménage etc…) rien ne m’interdit en France de vendre des produits et services. Ce n’est pas parce qu’une société édicte des conditions illégales qu’elles sont valides.

 

Clément 

Je n' ai pas dit que les options supplémentaires étaient interdites juste qu' elles ne doivent  pas être réglées en espèces avec une réservation Airbnb. Sauf si vous êtes considéré comme un hôtel et que vous avez l' autorisation de Airbnb.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Mes clients me règlent en espèces ou par carte bancaire sur place naturellement et sans que cela ne pose le moindre problème. Je ne vais pas leur demander de repasser par l’application de Airbnb et faire une demande de paiement pour qu’ils me règlent des boissons du mini bar 🤣

 

En France tout ce que vous gagner doit être déclaré aux impôts c’est la Loi point. Du moment que vous respectez la loi Française le reste n’existe pas et n’a aucune valeur juridique.

 

Je vous rappellerai aussi les condamnations de Booking.com dans différents pays, qui interdisait aux hôteliers de vendre leur service moins chère ailleurs que sur leur propre plateforme.

 

Une société aussi riche soit-elle doit se conformer aux lois des pays dans lesquelles elle travail, et avoir son siège social aux États-Unis ne vous exonère en rien. 

Donc se n’est pas parce que Airbnb souhaite engranger encore plus de bénéfices en voulant taxer toutes les transactions sous prétexte que la réservation à été faite à partir de leur site internet et dit c’est interdit, que cela est légal ! Je rappelle comme Airbnb le rappelle si bien (en cas de problème) qu’ils ne sont qu’un intermédiaire, que les logements présent sur leur site ne sont Pas les siens, donc si Airbnb souhaite imposer des règles de ce type qu’ils construisent leurs propres logements… en attendant chez moi, mes règles prime dans le respect de la Loi Française.

@Aurelie293 

 

Le bb compte, c'est une personne à part entière. 

 

BNB ne compte pas Les bb, jusqu'à 5 mais ce n'est pas le site qui décide.

 

Légalement vous auriez dû réserver un logement pour 5 personnes.

 

Et Oui un bb prend de la place, tous les logements ne sont pas prévus pour.

Un bb consomme aussi.

 

Comme @Clement205 , je vous conseillerais de payer le supplément.

Il est important aussi de vérifier si les enfants sont acceptés dans l'annonce.

Si ce 'n'est pas le cas, l'hôte peut annuler sans remboursement.

 

Il vaut mieux vérifier avant de réserver.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour