Reservations/consultations en berne

Raphael133
Level 3
Champigny-sur-Marne, France

Reservations/consultations en berne

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, pas de réservations et parallèlement le nombre des consultations n'evolue pas.  Je ne sais que penser, si l'un d'entre vous pouvait m'aider en consultant mon annonce par exemple ou autres hypothèses possibles...? Merci d'avance!

14 Réponses 14
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Raphael133 

Vous êtes en 1ere position dans la page de recherche, no stress 😉

Raphael133
Level 3

Merci @Fabrice100 

Raphael133
Level 3

Chers amis, ca n'est pas que je "stress" mais me.demande simplement si vous constatez une anomalie sur mon annonce ou quoi que ce soit qui pourrait expliquer ce manque de réservations depuis quelques semaines... Si l'un d'entre vous pouvait eventuellement m'aider à compléter, perfectionner...  mon annonce? Merci d'avance

Anonymous
Non applicable

@Raphael133 bonjour, votre calendrier est complet !!!! juste 4 jours en juillet de dispo ????????

c'est pas mal.

et j'ai une question, est-ce vraiment un lit où est-ce le canapé lit que l'on aperçoit ? qui sert de couchage ?

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Raphael133  pour moi les photos ne sont pas nettes et meme si vous mettez en avant les avis positives, a mon gout il y a en peu trop, mettez plus de photos d'exterieur, apres l'ete les gens vont a la mer, donc c'est assez calme ailleurs..

Raphael133
Level 3

Merci pour vos remarques. Il reste en effet 3 jours dispos en juillet (mais depuis un moment déjà..) et en Aout, il y a pas mal de dates encore libres.il me semble.. Je suis hôte depuis  pas habfevrier etant 2019 ituéet ne suis pas habitué à ce que ca reste non réservé, car depuis cette date c'est très souvent réservé. De plus c'est l'été et je pensais que les réservations étaient plus nombreuses à cette époque de l'année (vacances, beaux jours..). D'autres ont ils constaté une légère baisse de frequentation en juillet et aout en region parisienne?

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour

@Raphael133  Il n'y a pas d'anomalies, à proprement parler, cependant je trouve que votre annonce manque de clarté et de précision.

- Le Titre : "La petite maison au jardin. Champigny sur Marne Paris, Dysney "  (?!?)

Alors, c'est Champigny ? Paris ? Dysney ?

- Vous montrez le jardin, mais précisez qu'il n'est pas accessible... 

Pourquoi, ne pas montrer  la terrasse,  qui est à la disposition de vos invités ?

- Les photos vous desservent : Les extraits de commentaires en incrustation  ne servent qu'à embrouiller le message. Il est préférable de mettre des photos soignées et de bonne définition. Quant aux commentaires, ils ont leur place ... dans les commentaires. 

- Précisez d'emblée que c'est un STUDIO, dans une petite dépendance de votre résidence, avec terrasse. Le reste est privé, jardin inclus.

Bref, donnez des informations claires, montrez des photos  attrayantes. Vous accueillez des couples et non des familles, c'est donc le côté bucolique, w/e de détente, etc. qu'il faut mettre en avant (ex. votre photo de la Marne),  plutôt que Dysney.  

Enfin c'est mon avis 😉

Raphael133
Level 3

Les photos peuvent etre meilleures, j'en ai conscience et m'y attelle dès que possible. Comme c'était réservé la plupart du temps (96% d'occupation ce qui est même trop en principe, mon tarif à l'epoque etant sans doute un peu bas), je ne me suis pas précipité.. La question que je me pose concerne surtout ces mois d'été qui paraissent -relativement- plus calmes que depuis février.. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Raphael133 , je suis de l'avis de @Michaele0 ,en regardant votre annonce je ne comprends pas ce que est à  louer,les avis pourquoi les mettre??, faite des photos de qualités de ce qui est proposé .

Et cette année , je pense que tous , nous avons une baisse de fréquentation, il y aura des réservations de dernière minute, comme d'habitude .

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Raphael133 

Perso, je remplacerais les 6 commentaires que vous avez mis dans l'album photo ... par des photos du logement. Quand je suis en mode recherche, j'aime bien me faire ma propre idée en épluchant les commentaires ... en bas de l'annonce et en dévorant les photos. Sauf que là, vous concernant près d'1 sur 2 n'en est pas une.

Une petite photo de la table et chaises extérieur serait apprécié me semble t'il. 1 également de la table à manger dépliée afin que l'on puisse se rendre compte du volume de la pièce et de la circulation dans cette configuration.

Sinon par rapport à votre annonce elle-même, il y a une clim à dispo comprise dans le prix. Si vous ne souhaitez pas que votre voyageur l'utilise comme bon lui semble mais comme bon vous semble (EN CAS DE GROSSES chaleurs, préparez vous à la démonter ou à enlever discrètement le plomb du tableau électrique 😉

"calme liberté et jardin ..." sauf qu'ils n'ont pas accès au jardin : peut être une reformulation à envisager afin d'éviter les malentendus.

Raphael133
Level 3

Merci pour toutes ces remarques intéressantes. Je vais mettre une photo de la terrasse en effet. Le jardin est indiqué comme réservé aux propriétaires mais je vais revoir ca en effet, ca peut créer un malentendu, bien que ca ne soit jamais arrivé jusqu'à présent. On ne sait jamais.. Et merci aussi pour le conseil Climatiseur!;)

Raphael133
Level 3

Merci pour toutes ces remarques intéressantes. Je vais mettre une photo de la terrasse en effet. Le jardin est clairement indiqué comme réservé aux propriétaires mais je vais revoir ca en effet, ca peut créer un malentendu, bien que ca ne soit jamais arrivé jusqu'à présent. On ne sait jamais.. Et merci aussi pour le conseil Climatiseur!;)

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Raphael133 , quand vous répondez utilisez @ et choisissez le prénom à la personne à qui vous voulez répondre, petite astuce 😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Raphael133
Level 3

@Christine1085 D'accord, Merci du conseil!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour