Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pou...
Dernière réponse
Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
Je trouve que gérer ses responsabilités d'hôte to...
Dernière réponse
Quand tout semble s'être bien passé, bien sûr que je souhaite les voir revenir !
Certains sont mielleux quand ils sont là car ils savent qu'ils seront évalués. Au moment de l'évaluation, ils se lâchent.
Ils ne comprennent pas que faire n'importe quoi pour un hôte, c'est se tirer une balle dans le pied.
Je pourrais acheter plusieurs mobil homes et faire n'importe quoi pour faire du fric mais ça ne durerait pas plus d'un an.
J'en ai 2 car je ne veux pas hypothéquer la qualité.
Maintenant, au moment de l'éval, on doit dire si l'on souhaite revoir le "voyageur".
Ce serait bien de pouvoir revenir sur ce point. Quand on se fait tirer dans le dos, ce n'est pas pour avoir l'occasion qu'ils tirent à nouveau...
Bonjour @Joel45,
Merci pour cet intéressant feedback !
Avez-vous souvent ce type de cas ?
Concernant votre suggestion, je vais faire remonter cela de mon côté.
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir Lisa,
C'est a quasiment 100% des cas des mes évaluations inférieur à 5*
Il m'est même arrivé une fois où une personne m'a descendu et m'a demandé une réservation l'année suivante... Je m'en suis aperçu car je mets en contact tous mes locataires et je peux retrouver les numéros, qui m'amène à une date de réservation et aux évaluations correspondantes. Il va de soit que j'ai bloqué un jour pour rendre impossible la location...
C'est a se demander si ce n'est pas fait pour réduire les taux d'occupations pour pouvoir plus facilement relouer plus tard... Ce n'est qu'une hypothèse mais si la mode se propage, les hôtes descendront rapidement à 4,3 , voir 3,9...
Un hôte en LMNP qui ferait n'importe quoi se tire une balle dans le pied.
Un "voyageur" qui fait n'importe quoi, il crée un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail et une nouvelle carte, et reprend ses réservations...
Bonjour @Joel45,
Je suis vraiment désolée que cela soit le cas, c'est fou que cela vous arrive autant !
Dans le doute, avez-vous tenté d'en discuter avec le service client d'Airbnb ?
Y a-t-il des similitudes entre ces voyageurs pour vous ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Là réponse habituelle c'est de répondre aux évaluations.
Je le fais mais les évaluations ne sont pas modifiables.
J'ai réduit le nombre car 100% de ceux qui essayés de négocier, descendent au niveaux des evals. Du coup, en bloquant un jour, la réservation n'est plus possible..
Des amis louant dans le camping me disent que j'en fais beaucoup trop mais j'offre ce que j' aimerais avoir en location...
Si tout le monde pouvait revenir sur l'envie de voir ce genre de personnes, ils auraient de moins en moins de facilités de louer...
Honnêtement, nombre de loueurs se sont vu obligés de basculer vers le bon coin pour continuer à louer...
Bonjour @Joel45,
Merci pour ce retour !
Je vais faire remonter votre suggestion pour vous, mais je ne peux pas vous garantir de résultats.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Merci mais je ne me fais pas d'illusions mais j'aimerai que la réponse redescende avec la raison... Je ne vous mettrai pas entre le marteau et l'enclume. Vous n'êtes qu'un porte-voie.. 🤔😉
Si je peux abuser, j'aimerai bien aussi voir facilement le type d'evals que des voyageurs laissent. Je soupçonne que certains sont coutumiers de cassage en règle... Même si j'espère qu'ils sont rares...
Les locataires sont partis ce matin et on laissé le MH en bon état, mais un peu cassé une poubelle (un accident, ça peut arriver à tout le monde). Je m'attends à une mauvaise eval...
C'est le monde a l'envers...
Je n'ai pas envi de les descendre car personne ne peut dire qu'il n'a jamais eu de maladresse...
Maintenant je stresse au moment des départ... Je leur dirais bien de rester, mais j'ai des gens qui ont réservé ensuite et eux doivent aussi partir...
Bonjour @Joel45,
Merci pour votre retour à ce propos !
Je croise les doigts pour que vous receviez tout de même une bonne évaluation !
Bonne journée,
Lisa
réponse assez simple, je suis content de recevoir à nouveau les voyageurs respectueux, sympathiques et qui n'ont pas fait de dégât.
le taux de fidélisation est assez faible mais je dirai qu'une centaine de clients sont revenus et quelques dizaines sont devenus des "récurrents".
par contre, ils reviennent tous en réservant directement. logique
Et encore une, cette fois visiblement en répression préventive et en écho avec la précédente.
J'ai répondu, mais je leur avais mis 5* et ai coché que j'acceptais de les voir revenir... 😞
J'ai commencé mon année avec une reactualisation électrique et la clim dans mes 2 mobil homes.
J'avais même ajouté des œufs en chocolat pour la semaine de pâques...
Resultat: 2 3* et 1 4*....
C'est décourageant...