Superhost avec 5 étoiles cherche conseil : Comment faire retirer un commentaire injuste ?

Résolu !
Martine150
Level 3
Quebec, Canada

Superhost avec 5 étoiles cherche conseil : Comment faire retirer un commentaire injuste ?

Résumé de la Situation :Je suis un Superhost Airbnb avec un historique impeccable, ayant reçu uniquement des évaluations 5 étoiles jusqu'à présent. Récemment, un client et son groupe ont séjourné dans ma maison et l'ont laissée dans un état de désordre extrême, malgré mes règles de maison strictes et un dépôt de garantie de 250 $. J'ai pris des photos des dommages et des salissures, que j'ai envoyées au client pour lui demander de reconnaître sa responsabilité. Malheureusement, il a nié les faits.

 

Actions Entreprises :Réclamation auprès du Centre de Résolution Airbnb : J'ai utilisé le centre de résolution pour soumettre une réclamation, en fournissant toutes les preuves nécessaires pour justifier l'utilisation du dépôt de garantie pour couvrir les frais de nettoyage et de réparation.

 

Contact avec le Support Airbnb : J'ai contacté trois représentants du support d'Airbnb pour demander le retrait du commentaire négatif laissé par le client. L'une des représentantes a fait passer mon cas en audit, indiquant que les arguments que j'avais soumis justifiaient le retrait du commentaire.

 

Résultat de l'Audit : Ce matin, on m'a informé que l'audit avait décidé de ne pas retirer le commentaire, bien qu'une autre représentante ait indiqué qu'elle l'aurait fait en raison des preuves que j'ai fournies.Réponse Publique : Pour limiter les dégâts, j'ai laissé un commentaire public détaillé et professionnel en réponse au commentaire du client, expliquant la situation et réaffirmant que mes règles de maison sont strictes et que je maintiens toujours un haut niveau de propreté et de soin pour mes invités.

 

Demande d'Aide :En tant que Superhost avec un dossier parfait jusqu'à présent, je suis très préoccupée par cette situation et je cherche des conseils ou du soutien de la communauté. Avez-vous déjà rencontré une situation similaire, et si oui, comment avez-vous réussi à faire retirer un commentaire injuste ? Toute aide ou recommandation serait grandement appréciée.

Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor

@Martine150 

Celles et ceux qui ont réussi à faire retirer un commentaire ont insisté et insisté... ils n'ont pas lâché le morceau. Ils ont fini par "gagner", mais leur commentaire laissé au voyageur a aussi été effacé. Donc à part de vous dire de ne pas lâcher le morceau, aucun conseil à vous donner...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Danielle603
Top Contributor

@Martine150 

Celles et ceux qui ont réussi à faire retirer un commentaire ont insisté et insisté... ils n'ont pas lâché le morceau. Ils ont fini par "gagner", mais leur commentaire laissé au voyageur a aussi été effacé. Donc à part de vous dire de ne pas lâcher le morceau, aucun conseil à vous donner...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour