Suppression d'annonce par airbnb

Gaétan-Et-Hélène0
Level 1
Tulle, France

Suppression d'annonce par airbnb

Bonjour, je viens témoigner de la situation difficile que je suis en train de vivre et demander de l'aide.

airbnb a décidé de supprimer mon annonce suite à ce qu'ils qualifient d'un "trop grand nombre de commentaires négatifs".

J'avais très exactement 4 commentaires négatifs sur 116 ; sur ces 4 commentaires négatifs, 2 étaient carrément mensongers (les locataires qui laissent le logement sale et prétendent qu'il était sale à leur arrivée). Mon logement avait une note de 4.6 avec 100% de taux de réponse de ma part et un taux d'occupation de plus de 90%.

Craignant cette suppression, j'ai fait une demande d'appel, en expliquant de manière détaillée ma situation et montrant en quoi certains commentaires négatifs étaient injustifiés ; j'en ai même profité pour faire des travaux supplémentaires dans mon logement et changer mon mode de fonctionnement pour améliorer encore davantage l'expérience utilisateur.

Mais rien n'y a fait : quelques jours après, je recevais la réponse, lapidaire, de airbnb : "nous maintenons notre décision de supprimer votre annonce".

Le service d'assistance utilisateurs est très compliqué à joindre : pas de réponse aux mails (ou des réponses automatiques), pas de réponses au chat, et les personnes que j'ai au téléphone n'ont aucun pouvoir décisionnel.

Comment revenir sur cette décision injuste ? J'ai vu sur le forum d'autres utilisateurs qui ont eu le même problème, avez-vous pu finalement trouver une solution ?

Dernière question : j'ai vu dans un thread que l'annonce pouvait être repostée au bout d'un an. Est-ce vrai ? Y a-t-il de la documentation à ce sujet ?

Cordialement

1 Réponse 1
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Gaétan-Et-Hélène0 😊,

Je suis vraiment désolée d'apprendre cela !

Avez-vous des nouvelles à ce propos ? Si ce n’est pas le cas, tenez-moi au courant et je pourrai essayer de faire remonter cela en interne pour vous, si vous le souhaitez.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour