Merci @Lisa ce n'est pas tant la diversité des causes qui me préoccupe mais les conséquences qui conduisent à des situations similaires et le nombre d'hôtes touchés : Les versements ne sont pas effectués, alors qu'ils devraient l'être. Il faudrait vraiment une cause grave pour que Airbnb justifie ce non-paiement. Le non-paiement par Airbnb crée automatiquement une situation de litige puisqu'Airbnb ne respecte pas le contrat avec l'hôte. J'ai l'impression que les paiements finissent toujours par arriver, mais cela prend plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Certains hôtes préfèrent suspendre leur annonce sur Airbnb plutôt que d'aggraver la situation. Certains hôtes se retrouvent dans des situations financières délicates et n'arrivent plus à compenser leurs charges.
D'une part jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, je pense que la cause ne vaut pas la sanction. Je continue de penser que Airbnb est plus que limite sur ce sujet. Airbnb est intermédiaire de paiement, le service est rendu par l'hôte au voyageur. Le montant payé par le voyageur et dû à l'hôte doit être effectué dans les temps. Je ne suis pas d'accord quand vous dites "un versement peut être délayé à cause nombreux différents facteurs". Non, Airbnb doit respecter la loi et effectuer les versements conformément aux conditions de paiement.
D'autre part je ne peux pas vous laisser dire que "Airbnb s'efforce de résoudre aussi vite que possible", alors que Airbnb est quand même exceptionnellement doué pour mettre des mois à résoudre des problèmes simples et ne donner aucun éclairage aux hôtes concernés sur le statut de leur problème. Le grand drame d'Airbnb aujourd'hui c'est le fonctionnement en silos et la dilution de responsabilité.
Bien cordialement,
Marc