Sur les 12 derniers posts 4 concernent des versements bloqués

Marc9206
Level 10
Melun, France

Sur les 12 derniers posts 4 concernent des versements bloqués

Et je ne remonte pas plus loin...

A cette fréquence, cela ne peux pas être des "accidents", comparés à ceux qui se plaignent sur ce forum, combien sont réellement touchés ?

@Lisa , @Emilie , est il possible de savoir ce qu'il se passe ? Pourquoi tous ces blocages de versement ?

Ce n'est pas fair play de la part de Airbnb. Le service a été rendu par les hôtes. Il y a contractuellement des conditions de paiement établies entre les hôtes et Airbnb. Tous les hôtes disent avoir fourni leurs informations fiscales. La lourdeur des processus Airbnb ne peut pas être une excuse. Ces blocages mettent les hôtes dans des situations délicates et aucune explication précise n'est communiquée aux hôtes. C'est vraiment indécent. Et à mon avis hors la loi.

Marc

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

Je comprend votre inquiétude à ce propos, mais je vous rassure, nous gardons un oeil là dessus et faisons des retours à Airbnb à ce propos.

Sachez ceci dit qu'un versement peut être délayé à cause nombreux différents facteurs, et que souvent, bien que deux cas peuvent sembler similaires, leurs causes peuvent être tout à fait différentes. Un exemple de ce qui peut causer cela est le fait de ne pas avoir ajouter ses coordonnées fiscales avant la date demandée par Airbnb (les hôtes ont reçu un email à ce propos il y a déjà plusieurs mois si je me souviens bien, et nous l'avions annoncé sur le CC aussi).

Beaucoup de ces situations sont dues à des soucis propres à chaque cas que le service client d'Airbnb s'efforce de résoudre aussi vite que possible. Nous communiquons avec l'équipe en charge lorsque des situations de ce types sont signalées ici, mais n'hésitez pas à me mentionner si besoin aussi, comme toujours. 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Merci @Lisa ce n'est pas tant la diversité des causes qui me préoccupe mais les conséquences qui conduisent à des situations similaires et le nombre d'hôtes touchés :  Les versements ne sont pas effectués, alors qu'ils devraient l'être. Il faudrait vraiment une cause grave pour que Airbnb justifie ce non-paiement. Le non-paiement par Airbnb crée automatiquement une situation de litige puisqu'Airbnb ne respecte pas le contrat avec l'hôte. J'ai l'impression que les paiements finissent toujours par arriver, mais cela prend plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Certains hôtes préfèrent suspendre leur annonce sur Airbnb plutôt que d'aggraver la situation. Certains hôtes se retrouvent dans des situations financières délicates et n'arrivent plus à compenser leurs charges.

D'une part jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, je pense que la cause ne vaut pas la sanction. Je continue de penser que Airbnb est plus que limite sur ce sujet. Airbnb est intermédiaire de paiement, le service est rendu par l'hôte au voyageur. Le montant payé par le voyageur et dû à l'hôte doit être effectué dans les temps. Je ne suis pas d'accord quand vous dites "un versement peut être délayé à cause nombreux différents facteurs". Non, Airbnb doit respecter la loi et effectuer les versements conformément aux conditions de paiement.

D'autre part je ne peux pas vous laisser dire que "Airbnb s'efforce de résoudre aussi vite que possible", alors que Airbnb est quand même exceptionnellement doué pour mettre des mois à résoudre des problèmes simples et ne donner aucun éclairage aux hôtes concernés sur le statut de leur problème. Le grand drame d'Airbnb aujourd'hui c'est le fonctionnement en silos et la dilution de responsabilité.

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

Je comprends votre inquiétude, et comme expliqué plus haut, nous continuons de faire des retours à ce propos aux équipes concernées.  

En disant "un versement peut être délayé à cause nombreux différents facteurs", je voulais simplement indiquer que de nombreux facteurs peuvent causer un retard de versement, comme, par exemple, des informations fiscales incomplètes. Je ne cherchais pas à exprimer de jugement concernant le fait que cela soit, ou non, correct. Nous faisons notre possible pour accompagner les hôtes signalant un tel problème ici, mais chaque cas étant unique il ne nous est pas possible de vous donner plus de réponses. J'espère avoir été plus claire.  😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour