Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Suspension versements

Berenice81
Level 2
Capbreton, France

Suspension versements

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon mécontentement suite à la suspension de mes versements depuis le 24 juillet 2021.

Malgré de NOMBREUX APPELS TÉLÉPHONIQUES et de NOMBREUX EMAILS, le problème n'est pas résolu.

Aucun opérateur de la plateforme n'est capable de me répondre et de me dire d'ou vient le problème. Il ne cesse de me répéter que je vais être contactée par l'équipe "concerné" ou rappeler par un supérieur depuis plus d'un mois mais je n'ai reçu aucun appel ni aucun message.

J'ai une énorme somme d'argent en attente de paiement qui me met dans une situation financière critique... 

Ce blocage est intervenu à la suite de la mise à jour de mes vérifications (que je souhaite d'ailleurs modifier....), mais il m'est impossible de le faire !!!

Je suis superhost et trouve inadmissible de n'avoir aucun retour de Airbnb et que cette somme d'argent reste bloquée, alors que les voyageurs ont bien payé leur séjour et que Airbnb a bien reçu cet argent.

 

Suis-je la seule dans ce cas ?

Merci de votre partage d'expérience et j'espère que cela sera réglé au plus vite.

Bérénice

 

10 Réponses 10
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Berenice81, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Je suis navrée de lire que vous rencontrez des soucis au niveau de certains versements. J'ai vérifié auprès d'un de mes points de contact et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier en cours de traitement ; nos équipes reçoivent actuellement beaucoup de demandes et les délais d'attente sont plus longs que d'habitude, mais un conseiller fera le suivi dès que possible. 

 

J'espère que la situation sera régularisée très prochainement, et en attendant je vous souhaite une bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Berenice81
Level 2
Capbreton, France

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je trouve cependant anormal que les délais de réponse soient aussi long. Mes premiers messages datent du 20 juillet 2021 !!! et mes versements ont bloqués depuis le 24 juillet 21. Je pense que l'on peut souhaiter une réponse dans un délai "raisonnable", d'autant plus que cet argent bloqué me met dans une situation financière très délicate. 1 mois et demi sans aucun retour n'est pas admissible....

Je souhaite également effectuer des modifications sur mon compte à savoir que je n'exerce pas cette activité en tant que professionnel mais en tant que particulier. Or je ne peux pas modifier ces informations. 

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour effectuer cette modification et également me dire quand mes paiements seront enfin débloqués (plus de 6000 € en attente !!!!!).

Je suis vraiment déçue de la gestion de mon dossier par Airbnb surtout en tant que Superhost. Je souhaite savoir quand l'équipe concernée me fera enfin un retour.

Merci pour votre aide.

Bérénice

Berenice81
Level 2
Capbreton, France

Bonjour,

POuvez-vous me dire si quelqu'un est dans la même situation que moi.

Mes versements sont toujours bloqués avec plus de 6000 € en attente. Je n'ai toujours aucun retour d'Airbnb malgré de nombreux messages et appels téléphoniques. Cela dure depuis 2 mois !!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je trouve vraiment cela inadmissible !

Merci pour votre retour

Bérénice

Bonjour @Berenice81,

Je suis exactement dans la même situation que vous mais avec 19 079,49 € en attente.

Je pense que Airbnb est plutôt  en cessation de paiement et se sert de notre trésorerie pour essayer de survivre.

Je pense qu'il va falloir monter un collectif ???!!!

Je leur donne encore une semaine et je passe à Facebook et autres réseaux et tribunal de commerce de Paris. 750 885 410  R.C.S. PARIS.

4 PLACE DE L'OPÉRA

75002 PARIS

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Didier472

 

Je suis navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec un certain nombre de versements. Je viens de vous envoyer un message afin de vous faire part des dernières nouvelles que j'ai pu obtenir à ce sujet ; cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, puis sur Messagerie, afin d'y accéder).

 

Bonne journée, 

 

Emilie

 

PS.: Il me semble que votre soucis devrait maintenant être résolu, @Berenice81. Pourriez-vous nous le confirmer s'il vous plaît ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Berenice81
Level 2
Capbreton, France

Bonjour Emilie,

 

Le problème a effectivement était réglé. Après 2 mois et demi alors qu'il s'agissait seulement d'un problème de nom de jeune fille ou femme mariée... Dommage que personne n'ai pu me dire avant que mes versement étaient bloqués à cause de ça..

Je vous remercie

Bérénice

Berenice81
Level 2
Capbreton, France

Je suis navrée de lire que vous êtes dans la même situation @Didier472.

De mon côté le problème a été réglé il y a 2 semaines. Les versements en attente on été effectués, et ce, après 2 mois et demi.

Les versements ont été bloqués à la suite du remplissage des informations de vérifications de mon compte. Apparemment, j'avais noté mon nom de femme mariée alors qu'il fallait inscrire mon nom de jeune fille. 

2 mois et demi pour un souci concernant mon nom de famille !!!!

 

Mais tout est rentré dans l'ordre...

J'espère qu'il en sera de même pour vous rapidement.

 

Pour information, j'ai envoyé 2 recommandés à Airbnb Irlande, à la suite de quoi j'ai eu un retour.

Le recommandé adressé à Paris Place de l'OPéra n'a rien donné dans la mesure ou ils m'ont répondu qu'il fallait s'adresser à Airbnb Irlande.

Courage

Bonjour Didier,

 

Votre paiement a-t-il été débloqué? Je subis la même punition que vous

@Berenice81 

Contente pour vous, j'espère que @Didier472 va être payé aussi, c'est une somme importante quand même.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Ahmed19
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous. Je n'arrête pas d'appeler, ils sont incapable de me dire pourquoi ou donner une réponse claire. Personne ne sait quand la situation va être débloquée. C'est une somme importante qui bloquée quand même. 

J'espère que pour vous tout est résolu. Si oui, merci de m'informer comment vous avez pu faire pour débloquer la situation. C'est vraiment inadmissible de bloquer notre argent et travailler avec et nous mettre dans difficultés pas possible.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour