Tarification en fonction du nombre de lit utilisés

Jérôme161
Level 2
Marbache, France

Tarification en fonction du nombre de lit utilisés

Bonjour,

 

je rencontre un soucis avec la tarification proposée actuellement par Airbnb.

En effet, il est possible de faire varier le prix par jour en fonction du nombre de personne (à partir d'un certain nombre choisi) et d'ajouter des frais de ménage fixes (ou variables selon la durée du séjour mais pas en fonction du nombre de couchages utilisés. Dommage).

 

Dans mon cas, je loue des appartements avec 2 couchages (1 lit de 160x200 dans un chambre et un canapé 140x190 dans le salon).

Mon tarif est le même pour 1 ou 2 personnes (car je pars du principe qu'ils utilisent le même lit).

Certaines réservations pour 2 personnes demandent à utiliser les 2 lits. Mes frais et le travail pour préparer et laver/repasser les draps pour le second lit ne sont pas pris en compte.

Est il possible pour Airbnb de modifier sa tarification pour intégrer ce point ?

La variation en fonction du nombre de personnes n'est pas suffisante.

Par exemple, une maison avec 6 chambres qui est réservée par 6 personnes peut nécessiter de 3 à 6 lits... ce serait bien de pouvoir demander le nombre de lits utilisés et de pouvoir l'intégrer dans le tarif (pas à la journée) mais fixé pour le séjour (paramétrable bien sûr).

 

Exemple : tarif 100 euros / jour + 5 euros/pers. au delà de 2 (compris dans le tarif 1 couchage pour 2 personnes) sinon supplément de x euros par couchage demandé.

 

Etes vous embêtées également par ce problème ? 

 

Sinon, est il possible de mettre ce type de mention dans les règles supplémentaires du règlement intérieur ? Cela est compliqué pour les réservations instantanées... : 

Le tarif pour 2 personnes est pour un seul lit (160x200).
Pour les réservations pour 2 personnes, si vous souhaitez utiliser les 2 couchages (lit 160x200 et canapé 140x190), un supplément de 15 euros sera demandé. Merci de votre compréhension.

 

Je compte sur Airbnb pour faire évoluer la tarification en ce sens.

5 Réponses 5

Bonjour @Jérôme161  

Effectivement, votre souhait est complexe au vu du fonctionnement actuel Airbnb.

La première chose que je retiens de vos annonces, c’est la location de logements entiers.
de ce fait, il semble que les lits semblent utilisés ou non ils nécessitent un nettoyage complet. Surtout, si avez adhéré au processus de nettoyage renforcé.

néanmoins, pour répondre à votre besoin, il serait intéressant de prendre le problème autrement. Vous pouvez tout à fait utiliser la fonctionnalité de réservation instantanée et appliquer un surcoût à votre voyageur en expliquant bien dans votre annonce votre fonctionnement.

Cependant vous prenez le risque de mal démarrer l’ expérience client. Vous pouvez, Suivant le nombre de réservation concernées par cette problématique, intégrer ce cas de figure à votre tarification. Et offrir un service ou une prestation complémentaire à celui qui ne l’utilise pas. Encore une fois tout dépend de votre pourcentage de réservation concernées par cette problématique.

belle journée 

Matthieu225
Level 1
Rouillé, France

@Joe2652 Comment faites vous pour facturer ce surcoût dans l'application ?

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Jérôme161

bonjour

 pour moi le plus simple louer l'appartement pour 4 meme tarif pour 2, 3 ou 4 personnes, c'est beaucoup plus simple et moins de tricheurs.
Bonne journée

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jérôme161,

 

Je rejoins @Francoise137. Mettez un tarif pour 1 personne et un second pour 2 personnes et +. Ce que vous demandez n'est pas possible.

Matthieu225
Level 1
Rouillé, France

@Jérôme161 @Alexandre105 @Francoise137 @Joe2652 

Bonjour dans ce cas comment faits vous apparaitre ces 15 euros dans les frais de réservation ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour