Taxe GAFA et pourquoi les commissions Airbnb vont (probablement) augmenter

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Taxe GAFA et pourquoi les commissions Airbnb vont (probablement) augmenter

Bonjour à tous

Alors qu'Amazon vient de provoquer un tollé en annonçant qu'ils répercuteront intégralement la taxe GAFA sur les TPE et PME françaises:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-contournement-de-la-taxe-gafa-par-amazon-fait-enrager-mahjoub...

il est probable qu'Airbnb leur emboîte le pas prochainement. 

Sauf qu'à l'inverse d'Amazon, Airbnb ne communiquera certainement pas dessus car entretenant depuis toujours la plus grande opacité autour des frais appliqués aux voyageurs qui varient "entre 0% et 20%" selon des critères totalement discrétionnaires.

@Airbnb Montrez nous que vous valez mieux que ça, ayez la classe et faites une annonce forte en vous engageant à ne pas augmenter vos frais ni répercuter la taxe Gafa sur vos clients (hôtes et voyageurs). 

15 Réponses 15
Alain618
Level 3
Marseille, France

Amazon a entierment raison de pas se laisse tondre par la france.je ferez pareil .tout taxe cree en france augmentera que les prix en france et si jamais il veule taxe la boite entier .il feront juste une entite pour la france.

Nos politique joue au con en voulent sans arret cree des taxe a la co  represive pour bolige les gens a faire comme eu il on enviee .je vouit ou es la biberte francaise dedans.

Nos politique on pas compris que a chaque fois il emmerde que le cytoyen francais llambda .mais que leur mesure de **bleep** s'arrette heureussement a la frontier du pays .

Les politique ,ecolo,vegean association de m'es couille me donne de plus en plus envie de quite la france a force de reprime notre liberte par des tax que nous seront les seul con de la terre a pays au final

Deja a partir de annee prochaine pour prendre avion je partirez de marseille en voiture train ou autre et prendre avion a millan ou barcelone .juste pour le plaisir de pas payer leur nouvelle taxe anti polution sur les avion .mais en faite je polurez plus car .j'irez deja jusqu'a barcelonne et millan et il y a des grande chance que l'avion fasse un changement au final a marseille vue ma destination final.resulat j'aurez plus polue et pas payer leur taxe .... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour