La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
je suis nouvelle hôte et je rencontre le problème suivant:
Airbnb collecte la taxe de séjour et ne la reverse pas à la mairie de ma commune, comment puis-je faire ? puisque quand j'essaye d'expliquer cela aux interlocuteurs d'Aibnb ils ne comprennent rien !! et pour le coup l'office de tourisme me réclame les taxes ...
Je suis désolée de lire cela, mais je suis surprise par vos dires, cet article d'Airbnb explique bien qu'Airbnb collecte et reverse la taxe de séjour à la mairie locale. L'office de tourisme vous a-t-il demandé votre taxe de séjour pour des locations sur Airbnb uniquement, ou sur d'autres locations ?
Bonjour @Anne-Marie489, il incombe à votre commune (ou communauté de communes) de réclamer elle-même les sommes dû et collectées par les plateformes qui collecte directement la taxe de séjour.
Si votre commune rencontre un problème de versement avec Airbnb c’est à eu de les contacter et de s’arranger. Vous n’êtes tenu et responsable de rien au vue que vous ne la collecter pas vous même.