Taxe de séjour

Jeremy927
Level 2
Villaz, France

Taxe de séjour

Bonjour, mon hôte me demande de payer la taxe de séjour en cash. Est ce que c'est normal ? Est ce que je dois payer ou est ce que je peux demander a ce que le payement passe par Airbnb ?

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Jeremy927 

Si votre hôte est en France, non ce n'est pas du tout normal puisque la taxe de séjour est affiché sur la réservation avec le montant de la TS et lorsqu'on passe par une plateforme de réservation, Airbnb dans ce cas-ci a l'obligation de la prélever et la reverse à la commune selon le tarif en vigueur

Bonne journée

Joëlle

Je suis en Belgique, et c'est pour ça que je pose la question. Car en France je n'ai jamais eu à payer cette taxe en cash

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Jeremy927 

Je viens d'aller sur une annonce à Bruxelles et je ne vois pas de TS apparaitre dans les charges à payer avec le prix de la nuitée. 

Sur une des deux annonces, je lis qu'il y aura une TS à payer en liquide une fois sur place donc c'est peut-être la norme.  Est-ce que c'était marqué sur l'annonce du propriétaire?

Je viens de lire que certaines communes appliquent une TS par chambre et non par nuit  - Bruges et Anvers.  Pour Brussels c'est par nuit et varie en fonction de la catégorie de l'hôtel.  

En Italie, cela nous est arrivés qu'on nous demande de payer séparément la TS  et si je ne me trompe pas aussi au Portugal.  Demandez un reçu.

Bon séjour

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour