Taxes

Christelle408
Level 2
Laives, France

Taxes

Bonjour, le montant de la taxe de séjour par personne varie d une réservation à l autre. Comment est il calculé ?

4 Réponses 4
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Christelle408 

Alors voilà, tu as raison, ça varie sans aucune logique connue par nul autre que l’algorithme de AirBNB

Voici plus de details

https://www.airbnb.fr/help/article/1857/frais-de-service-airbnb

.
Annie
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Christelle408 ,

Le montant de la taxe de séjour est voté par votre communauté de communes chaque année. Renseignez vous auprès d'eux et demandez aussi à votre office de tourisme.

- Pour un hébergement classé c'est un montant fixe forfaitaire  par personne et par nuit (plus vous avez d'étoiles plus le prix est élevé)

- Pour un hébergement non classé c'est un pourcentage du prix de vente par personne et par nuit. 

Pouvez vous nous donner un exemple concret de la variation dont vous parlez? même durée même nombre de personnes donc.

@Annie1372 Bonjour, vous confondez la taxe de séjour applicable en France et les frais de service de la plate forme https://www.airbnb.fr/help/article/2284/collecte-et-versement-par-airbnb-de-la-taxe-de-s%C3%A9jour-e... 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Delphine348 

En effet, tu as raison que ce sont les frais de services qui varient de façon un peu inconnue.

par contre la question était bien sûr la taxe de séjour et j’ai moi aussi une taxe de séjour et je ne suis pas en France

voici une réservation d’un de mes prochains voyageur AirBNB avec sa taxe de séjour 

09973446-2B2F-4684-854F-2D268237E406.jpeg

.
Annie
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Oui @Annie1372 beaucoup de pays ont une taxe de séjour en effet! Comment est elle définie au Canada? Par Province, par ville?

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour