Vos prix ont-ils changé cette année ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos prix ont-ils changé cette année ?

Screenshot 2022-12-22 at 11.43.49.png

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de choses peuvent influencer le prix qu’un hôte décide de pratiquer. Les pratiques locales, les frais de ménage, la marge de profit souhaitée, les coûts énergétiques et le lieu où se trouve le logement sont tout autant de facteurs pouvant influencer le prix d’un logement (et encore, je n’en ai mentionné que quelques-uns).

 

Vu l’année qui vient de s’écouler, nombre de ces facteurs ont (beaucoup) changé, que cela soit en bien ou en mal. 

 

Avez-vous changé vos prix cette année ? Qu’est-ce qui a le plus influencé ce ou ces changement(s) pour vous ?

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

31 Réponses 31
Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonjour 

facture recue en fevrier 25 pour cent d augmentation sur ma facture on  est loi du 15  pour cent prevu

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ce retour, @Eva294 !

 

Envisagez-vous de mettre à jour vos prix au vu de cette nouvelle info ou pas du coup ? 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nicolas1695
Level 2
Pleumeleuc, France

Bonjour Lisa,

Non les prix n'on pas évolué pour le moment.

Nicolas T.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas1695

 

Merci pour votre retour ! Je suis curieuse, quand les avez-vous modifiés pour la dernière fois ? C'est impressionnant que vous ayez pu les garder tels qu'ils sont avec l'augmentation du prix de l'électricité ces derniers temps ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nicolas1695
Level 2
Pleumeleuc, France

Nous les avons modifié il y a 6 mois mais c’est possible que nous allons monter les prix prochainement pour contrer l’inflation 

bonne journée également 

 

Nicolas T.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

 

Les tarifs de l’électricité n'ont quasiment pas augmentés en France en 2022 pour les particuliers (environ 5 % , totalement compensés par les directives d'economies de chauffage du gouvernement ) . Seules les entreprises ont subies l'envolée des prix , les particuliers étant protégés par l’état. En janvier, l' augmentation de 15 % va peut être changer la donne et il serait opportun qu'Airbnb autorise une tarification spéciale au delà d'un certain nombre de KW;

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est une bonne idée ! Merci pour cette suggestion @Louisia0, je vais la faire remonter à mon point de contact pour vous 😊 

 

Je croise les doigts pour vous en tout cas @Nicolas1695 !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonsoir @Lisa , 

De mon côté c'est plutôt l'offre et la demande qui orientent mes prix. Au regard de la concentration de locations saisonnières dans la ville de Saint-Pierre, c'est difficile de ne pas s'aligner. Pour l'instant, je n'ai pas modifié mes tarifs, mais je remarque quand même une tendance à la hausse sur la zone.

 

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Pensez-vous pouvoir continuer à faire comme cela cette année, ou pensez-vous qu'il y a des chances que vous deviez aussi vous aligner au final ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour à tous

Heureuse de te retrouver @Lisa , as tu passé de bonnes fêtes de fin d´année ?? j´étais à Grenoble, où il a fait exceptionnellement doux pour la saison. Je pense à @Adriano78  à Séville, quoi doit avoir du 24º en ce moment !! 😂 

oui j´ai un peu augmenté les tarifs, bien obligée comme l´explique Adriano dans le détail....

je n´ai pas les appareils connectés pour limiter les consommations des voyageurs et de tte façon il fait tellement chaud juillet/aout je sais qu´ils laissent la clim 24h/24h...

dans mon cas les appareils électroménagers sont assez énergivores, je vais voir avec le fournisseur comment je peux avoir un super plan tarifa....

bref oui, je m´aligne sur les autres logements similaires en termes de tarifs, même si je suis un poil au dessus. Nous sommes dans une zone très touristique, donc cela compte aussi.

Mais si mes voyageurs viennent à 10, ils s´y retrouvent quand même en terme de prix.

Toujours mois cher qu´aller à 10 à l´hôtel...

 

Isabelle

@Stephen-Graham0  bonjour,pour l'instant la tarif le moins chers en électricité c'est le tarif Endesa Conecta (tu peux l'avoir qu'en leur  téléphonant!), bien sur au prix fixe du kwh, chaque mois on te rajoute la parte variable du "Tope del Gas"

@Adriano78  merci je vais regarder de près ! je te dirai.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Stephen-Graham0,

 

Je suis contente d'être de retour aussi ! J'ai passé d'excellentes fêtes ! Et toi, comment étaient les tiennes ? 

 

Ça doit aider à rentabiliser le prix payé pour le voyageurs le fait que tu accueilles généralement des familles et un grand nombre de gens, c'est sur ! L'hôtel est clairement plus cher !

 

Bonne journée,

Lisa 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

 

Cet été face à l'afflux de touristes, j'ai pu augmenter un peu mes tarifs mais dès septembre , je suis retournée à mes prix antérieurs. La multiplicité des offres sur Aix en Provence est telle qu'il est difficile d'augmenter ses prix. Ville touristique et attractive, il y a tellement de biens en location touristique que cela tire les tarifs vers le bas.  Et chaque mois, de nouveaux arrivent sur le marché et pour obtenir des commentaires cassent les prix. J'envisage de plus en plus sérieusement de demenager.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louisia0,

 

Aix en Provence est vraiment une ville magnifique, j'ai vécu à Luynes une bonne partie de mon adolescence (en internat) et je suis vraiment tombée sous le charme d'Aix ! 

 

Cela dit, c'est vrai que la concurrence y est rude malheureusement en ce qui concerne Airbnb. C'est vraiment dommage que vous en soyez au point de considérer déménager, j'espère que les choses vont s'améliorer pour vous ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour