Bonjour à tous.J'ai déjà posté ce message, mais je pense que...
Dernière réponse
Bonjour à tous.J'ai déjà posté ce message, mais je pense que ce n'était pas le bon endroit, alors je me permets de recommence...
Dernière réponse
Bonjour,
j’aimerai installé la wifi dans mon gîte, mais je ne veux pas mettre de box, les abonnements sont trop cher.
quels sont les solutions?
merci d’avance
Bonjour @Jennifer2782
Je ne sais pas ce que vous appelez « trop cher », mais vous pouvez trouver des offres aux alentours de 15€ par mois : box internet seulement sans télévision. Ça revient donc à environ 0,50€ par jour que vous pouvez aisément répercuter sur le prix de la nuitée.
le wifi est un critère à mettre en avant dans son annonce notamment pour ceux qui ont besoin de travailler pendant leurs congés ou tout simplement pour vous permettre d’accueillir des teletravailleurs. Il faut le voir comme un investissement.
@Jennifer2782 ouvrir un gîte ou autre bien nécessite des investissements. Internet en wi fi ou autre ne sera pas un frein à la location. Si la 4g passe bien, vos voyageurs auront internet sur leur téléphone portable. Vous pouvez prendre un abonnement sans engagement ou bien si un autre de vos bien est mitoyen vous pouvez prendre un abonnement internet pour un des biens et dans l'autre installer un répéteur wifi. Un voyageur sera plus satisfait dans un logement bien équipé sans wifi qu'un logement mal équipé avec wifi.
"Un voyageur sera plus satisfait dans un logement bien équipé sans wifi qu'un logement mal équipé avec wifi."
Dites ca à mes gosses!
Il vous prendrait pour Cruella D'Enfer!
On a fait un échange de maison sans WIFI, ils étaient au bord du suicide.
Plus sérieusement @Jennifer2782 , si vous n'avez que des voyageurs francais, ca passe.
Si vous avez des voyageurs étrangers, ils doivent pouvoir poster par mail Airbnb pour remonter les demandes et éventuels litiges.
Et ils doivent pouvoir recevoir vos réponses par mails Airbnb.
Le hic c'est que sous certaines conditions, Airbnb rembourse le voyageur s'il a un problème et qu'il n'a pas pu joindre l'hote... par mail Airbnb.
Moi je n'ai pas de box, ni de TV, j'assume, les locataires le savent, et je loue sans aucun problème! (meme si certaines familles avec ado ne donnent pas suite quand ils voient que ce n'est pas proposé)
je leur répond que j'ai les falaises et que c'est quand meme mieux que de passer sa vie sur un écran 😉 mais chacun fait comme il veut
Après, pour les étrangers, j'ai un vieux téléphone avec une carte de 40GO, je le met en guise de box en indiquant que s'ils regardent youtube tout le temps ça peut etre vite atteint!
aucun souci, comme je ne l'indique pas dans mon annonce, ils sont contents de l'avoir à l'arrivée, et si ça ne marche pas (arrivé 1 fois) ils ne peuvent pas me le reprocher car ce n'est pas dans les équipements listés
l'office du tourisme est à 50m, ils peuvent aussi se connecter gratuitement au cas ou...
Merci à vous pour les réponses, si on peut trouver une box à 15 euros par mois, ça me va ☺️
15 euros, c’est la première année 🙂 mais vous pouvez changer de fournisseur tous les ans.
Vous avez pris quel fournisseur?
Nous n'avons pas donné accès à notre box dans notre studio attenant à notre logement à cause de certains voyageurs qui téléchargent de manière intensive quand ils voyagent par airbnb...
Les voyageurs n'ont jamais râlé car dans notre annonce le wifi n'est pas noté comme étant disponible et nous leur expliquons les raisons si besoin.
Il est vrai que certains abonnements ne sont pas trop chers.
Aucun problème d'affluence aussi.
Par contre, nous souhaiterions quand même le mettre à disposition mais nous ne voyons pas comment faire pour concilier le tout.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu des problèmes face à des téléchargements intempestifs (et donc mails relatifs à la sécurité de la ligne etc) ?
Quelles solutions avez-vous trouvées ?
Désolé Jennifer, j'ai répondu et un peu utilisé votre post aussi ^^
Si votre clientèle est française et que le réseau téléphonique est de bonne qualité, ça passe @Jennifer2782. Dans le cas contraire vous allez vous prendre cette remarque comme quoi il manque le Wi-Fi, équipement aussi quasi-indispensable que le chauffage en hiver ...
Par contre je m'inquiète qu'un coût de 30€ soit "trop cher" pour vous. Vous louez à perte ?????
Nous venons d’acheter une maison, nous n’avons pas encore mis en location, c’est pour ça que je me renseigne sur tout ☺️
@Jennifer2782 vous envisagez une baignoire balneo pour la suite parentale et vous trouvez un abonnement internet à 30 € trop cher? Si vous souhaitez un certain standing vous devez aller jusqu'au bout et ne pas faire les choses à moitié.
Je cherche à trouver les bonnes astuces c’est tout...
@@Jennifer2782 il faut aussi que les bonne astuces "collent" à la destination de votre location. Je m'explique : combien de couchages, chambres, jardin ou cour.... ? Dites nous en plus 😀