Scandaleux la nouvelle application, mise à jourJ'expérimente...
Scandaleux la nouvelle application, mise à jourJ'expérimente les mêmes problèmes avec mon iPhone 7 et je pense que je vais êt...
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerai connaître votre avis sur booking. Je n'ai pas encore mis nos gîtes sur cette plateforme car Airbnb me remplissait rapidement mes calendriers, mais avec la nouvelle présentation, qui occasionne la chute des vues, je me pose la question.
Merci pour vos retours d'expériences.
Sandra
Résolu ! Voir la meilleure réponse
L'interface de booking pour gérer nos logements est en effet hyper compliqué. Je m'y suis reprise à 2 fois, du coup, j'ai deux annonces. Impossible à annuler la première annonce. Et à chaque fois que je me connecte, je me mélange les pinceaux.
Effectivement, non seulement c'est de la réservation directe, mais en plus on ne peut pas annuler de son propre chef. Récemment, j'ai eu une réservation. Comme il n'y a nulle part pour expliquer que notre logement est à 20 minutes du départ des remontées mécaniques, j'ai écrit un message au voyageur pour lui expliquer tout cela, via la messager de booking et le whatsapp qui figurait. AUCUNE NOUVELLE. J'appelle Booking (on me répond vite!) et on me dit que non, pas moyen d'annuler. Ils ont de leur côté tenté de contacter le voyageur, et au bout de 10 jours, la réservation a été annulée. C'était une petite semaine avant l'arrivée du voyageur (dans les conditions d'annulation), mais pendant tout ce temps, mon logement est resté bloqué!
On loue aussi les yeux fermés... aucune indication sur les voyageurs.
A mon sens, booking c'est très bien pour les hôtels ... moins bien pour les particuliers.
Je ne suis pas convaincue par booking
1) Reservation instantanée obligatoire, ce qui ne me plaît pas
2) informations sur le logement et son emplacement générés automatiquement, avec des indications loufoques par rapport à l'éloignement de certains lieux, qui n'ont aucune pertinence (en plus, les distances sont à vol d'oiseau). Difficile aussi de préciser certaines spécificités du logement.
Côté positif:
- possibilité de demander une caution sans passer par le site.
- quand vous appelez, on vous répond vite et de manière compétente.
Merci pour votre réponse, j'avoue hésiter pour m'y inscrire, de plus, les frais de commission sont assez élevés (15%) par rapport à Airbnb. Concernant la caution, merci pour cette info, c'est vrai que c'est un plus de pouvoir la demander directement.
Bonjour
Danielle à bien décrit mais la réservation instantanée me convient.
Le paramétrage ponctuel est plus facile .
Quand on les appelle, aucun problème, ils modifient sans problème.
AUCUN problème de remboursement intempestif, si on refuse,ils insistent pas et ne passe pas outre.
Ils payent tous les jeudis.
Bémols pour moi,déclarer l'argent de la commission et ne pas pouvoir vérifier les personnes.
Ceci dit,jusqu'à présent pas de souci, la clientèle est la même. Beaucoup sont sur les 2 sites mais réservent par booking, plus simple.
Mes vues sont aussi en chute libre mais excepté hier soir, je remplis très bien avec booking. Heureusement!
Merci @Christine2602 pour votre expérience. Je suis en réservation instantanée sur Airbnb, donc cela ne me changerai pas en étant sur booking.
Vous recevez le règlement du séjour directement par le voyageur ou bien passez-vous par booking ?
Les frais sont moins élevés bnb ils sont partagés.
Pour le client c'est beaucoup mieux, il sait tout de suite combien il va payer et peut comparer plus facilement.
Avec un prix affiché à 30 €,,plus frais de ménage, de service...vous pouvez être à 45 et l'annonce à 35 tout compris, moins chère sera moins visible .
Booking gère, un pourcentage supplémentaire mais tout compris, j'arrive à environ 17 % .il faut augmenter les prix.
Si le voyageur ne vient pas ,je suis payée quand même.
Et la taxe de séjour est facturée à son prix . Comme quoi, quand on veut, on peut.
Oui c'est quand même inadmissible qu'airbnb factures des taxes de séjour pour les enfants alors qu'elles ne sont pas dues.
Quand on veut, on peut...
Vous louez toujours sur airbnb ? Ca se passe toujours bien sur booking ? Je souhaite m'y inscrire
Bonne journée
Bonjour @Nicolas281,
Ceci ne devrait plus être le cas à l'heure actuelle. Si vous avez ce souci, contactez le service client d'Airbnb dès que possible pour qu'ils puissent vous aider !
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour
@Sandra3860 @Christine2602 @Danielle603
Moi je déteste Booking 😕
Premièrement, leur interface est vraiment toute nulle. A chaque fois que je veux changer un truc ça me prends 15 minutes pour trouver l'endroit. Il y a aussi un bug quelque part et je dois me ré-authentifier toutes les 5 minutes, c'est lassant.
Deuxièmement, pas d'annulation possible de notre part, sauf a demander au voyageur d'annuler.
Troisièmement, pas de remboursements partiels possible : par exemple, un voyageur annule, on tombe d'accord que si on reloue, on lui rembourse la différence de montant avec sa réservation. C'est impossible.
Quatrièmement, Nous avons eu des dégâts dans l'appartement de mon père : couette brulée, meubles rayés comme si le gars s'était transformé en loup garou dans la nuit. (C'était avant mise en place de la caution, ce qui est assez récent) Booking nous a dit tant pis pour nous. Egalement, un ancien voyageur qui re-rentrait dans l'immeuble et essayait de s'introduire dans l'appartement (il y avait déja quelqu'un) ils nous ont dit "c'est pas notre problème".
Cinquièmement, ils ne prélevent pas la taxe de séjour pour aucun de nos logements (en tous cas je comprends pas ou elle apparait). Sur le site le paramètre semble buggé.
Sixièmement, les voyageurs ne sont pas notés. Donc on n'a aucune idée de sur qui on va tomber, et on aucun moyen de punir ou signaler un mauvais comportement aux autres hôtes. Et j'ai eu affaire déja un paquet de fois à des types vraiment chelous. Alors qu'avec Airbnb, je compte sur les doigts d'une main mes "mauvais" voyageurs.
Et enfin, cette année ils nous ont communiqué des revenus à déclarer aux impôts bien supérieurs à la réalité. Et quand je vais dans l'historique comptable, les documents ont disparu, les séjour pour certains anciens voyageurs apparaissent 2 fois, ou les montants sont loufoques. Je leur ai demandé de me les renvoyer, j'ai eu droit à 3 réponses du style "les documents sont sur cette page" alors que précisément, ils sont manquants sur cette page, puis finalement après voir lourdement insisté, ils m'ont dit ne pas pouvoir me les communiquer, et que c'était de ma responsabilité de vérifier les montants qu'ils me communiquaient. Mais sans preuves comptables, cela m'est bien difficile de justifier mes gains en cas de contrôle fiscal. Je trouve que cela manque énormément de sérieux.
Mais voilà, ils ramènent du monde surtout concernant les voyageurs pro, ce qui constitue une bonne partie de la clientèle de l'appartement concerné en fin de compte! Donc on reste chez eux aussi.
merci @Zoé27 pour votre retour d'expériences avec booking.
J'en avais tellement entendu parler par différents hôtes sur le CC que je me posais la question d'y mettre mes annonces. Je me laisse encore un peu de temps pour voir si Airbnb nous redonne la visibilité que nos annonces avaient avant cette nouvelle présentation.
Si je constate une diminution notable des vues et donc des résas, je tenterai sans doute l'aventure booking.
L'interface de booking pour gérer nos logements est en effet hyper compliqué. Je m'y suis reprise à 2 fois, du coup, j'ai deux annonces. Impossible à annuler la première annonce. Et à chaque fois que je me connecte, je me mélange les pinceaux.
Effectivement, non seulement c'est de la réservation directe, mais en plus on ne peut pas annuler de son propre chef. Récemment, j'ai eu une réservation. Comme il n'y a nulle part pour expliquer que notre logement est à 20 minutes du départ des remontées mécaniques, j'ai écrit un message au voyageur pour lui expliquer tout cela, via la messager de booking et le whatsapp qui figurait. AUCUNE NOUVELLE. J'appelle Booking (on me répond vite!) et on me dit que non, pas moyen d'annuler. Ils ont de leur côté tenté de contacter le voyageur, et au bout de 10 jours, la réservation a été annulée. C'était une petite semaine avant l'arrivée du voyageur (dans les conditions d'annulation), mais pendant tout ce temps, mon logement est resté bloqué!
On loue aussi les yeux fermés... aucune indication sur les voyageurs.
A mon sens, booking c'est très bien pour les hôtels ... moins bien pour les particuliers.